Faut-il programmer les pauses sexe ? Entre le boulot, les tâches ménagères, la gestion des devoirs et les activités parascolaires des enfants, on manque de temps pour faire l’amour. Que pensez-vous d’inscrire nos moments câlins dans l’agenda ? Le point avec Alexandra Hubin, sexologue référente de l'émission "La Grande Forme".
Avoir un horaire surchargé est la réalité de beaucoup de couples ; on vit dans une société où on vit les choses à 100km/h et on a envie d'être épanoui dans plein de domaines à la fois. On multiplie les activités pour soi-même, pour son couple et ses enfants et la gestion est loin d'être simple. Résultat : de nombreux couples n'ont plus l'énergie ni le temps pour avoir des moments sexuels de qualité.
Donc pourquoi pas organiser ce genre de RDV ? Cela a une double fonction ; être plus disponible au moment T ; "Beaucoup de sexologues le conseillent en première ligne, quitte à l'inscrire dans l'agenda respectif car aussi important qu'un rdv professionnel, c'est symbolique... Certes, ça peut paraître glaude pour certains, mais il faut le voir comme ce qu'on vivait au début d'une relation. Lors de la phase de séduction et de découverte de l'autre, on se donnait des rancards qui paraissaient tout à fait naturels sans obligation de passer à l'acte à la fin et l'idée est de se dire : pourquoi ce serait différent avec les années qui passent ?" explique Alexandra Hubin, sexologue.
Et puis, cela permet d'être un moment à 100% à deux, où chacun prend du temps pour l'autre. Cela peut aussi aider à faire languir l'autre, à s'imaginer des choses, à se poser des questions, à pimenter son prochain rendez-vous, ajoute notre experte.