RTBFPasser au contenu

VIDEO : un extrait du dernier concert des Rolling Stones avec "Gimme Shelter"

VIDEO : un extrait du dernier concert des Rolling Stones avec "Gimme Shelter"
29 nov. 2021 à 09:351 min
Par Classic 21

Le groupe a passé ces deux derniers mois en tournée dans les stades américains et a conclu sa No Filter Tour dans une "plus petite salle" de 7000 places en Floride (en comparaison avec les stades qui comptent 10 fois plus de place).

Au lieu des 19 titres que les Stones proposaient dans les plus grandes arènes, ils en ont proposé 17 mardi dernier au Hard Rock Live à Hollywood en Floride. Parmi les classiques repris : “Street Fighting Man,” “Miss You,” “Sympathy for the Devil,” “Paint it Black, “Honky Tonk Women”, “Satisfaction" et “Gimme Shelter”, qu’un fan a filmé depuis la salle, dans une qualité bien meilleure que ce qu’on a l’habitude de voir sur le web :

Loading...

 

Ce fut une tournée remplie d’émotion pour le groupe suite au décès du batteur Charlie Watts qui n’avait manqué aucun concert depuis ses débuts dans le groupe en janvier 1963. Le batteur et associé de longue date Steve Jordan a effectué un "excellent" remplacement, selon le Rolling Stone Magazine.

Le groupe n’a pas encore annoncé de nouveaux concerts mais les rumeurs vont bon train autour d’une tournée pour son 60e anniversaire en Europe l’année prochaine. Les deux dernières tournées s’étaient en effet concentrées uniquement sur l’Amérique du Nord, tandis que les autres continents les attendent de pied ferme. Toujours selon le Rolling Stones magazine, on pourrait s’attendre à ce que ce concert en Floride soit donc le dernier, mais il ne faut jamais dire jamais : "Cela fait près de 40 ans que le public s’attend à ce que le groupe s’arrête là, mais les Stones s’arrangent toujours pour nous prouver que nous avons tort !"

Articles recommandés pour vous