Jupiler Pro League

Vidéo provocante dans les vestiaires après Courtrai - Antwerp : Didier Lamkel Zé à l'amende

Didier Lamkel Zé

© Tous droits réservés

Temps de lecture
Par Belga (édité par Cédric Lizin)

Le Conseil disciplinaire pour le football professionnel a infligé une amende de 1000 euros à l'attaquant camerounais de Courtrai Didier Lamkel Zé à la suite de sa vidéo provocante filmée dans les vestiaires après le match entre Courtrai et l'Antwerp qu'il avait diffusée sur Instagram.

La séquence incriminée a été jugée inacceptable. Le joueur reste sous le coup de deux journées de suspension avec sursis jusqu'au 23 novembre 2023.

Après ce match de la 10e journée de championnat remporté 2-1 par les Kerels le 2 octobre dernier, au cours duquel il avait été victime d'insultes (racistes), Didier Lamkel Zé, ancien joueur de l'Antwerp, a fêté la victoire de manière exubérante dans le vestiaire.

Lamkel Zé s'était vu infliger le 25 octobre une suspension de deux matchs avec sursis par le Comité disciplinaire de l'Union belge. Il avait aussi l'obligation d'entamer dans les dix jours ouvrables des discussions avec les dirigeants de l'Antwerp et ses supporters. Dans le cas contraire, un match supplémentaire de suspension avec sursis lui serait infligé.

Didier Lamkel Zé, qui s'était excusé lors de l'audience du 25 octobre, avait décidé d'interjeter appel. Celui-ci a été examiné par le Conseil disciplinaire qui n'a plus fait mention de l'obligation de nouer un dialogue avec l'Antwerp.

Lamkel Zé, 26 ans, ne figurait plus dans le noyau courtraisien ces trois derniers matchs après notamment avoir déclaré vouloir quitter le club lors du mercato de janvier.

Sur le Gril

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous