Musique

Vibrez avec Sélim et Malou dans votre pré-réveillon spécial Nouvel an

Vibrez avec Sélim et Malou dans votre pré-réveillon de Nouvel an
30 déc. 2020 à 11:16Temps de lecture2 min
Par Tipik

Confiné ou non, le réveillon sera festif chez Tipik. On retrouve Sélim et Malou pour une pré-soirée qui sent bon la purée de marrons et la rigolade.

Au programme : des jeux, le meilleur de la playlist Tipik et des invités à distance. Notre duo prend la température de la dinde des collègues (animateurs de Tipik) mais aussi des spécial guest ! Que font-ils pour leur réveillon ? Réponse le 31 décembre de 16h à 20h en radio.

Des cadeaux rien que pour vous !

Durant ce moment privilégié avec vos animateurs, tentez de remporter de beaux cadeaux. Il y aura des packs contenants un Fuji Instax Mini 11, un jeu de société et un pack apéro.

Le Pack apéro est offert par notre partenaire La Vitrine Locale. Un site qui fait la promotion d’articles issus de producteurs et artisans belges. De quoi savourer de bons produits à l’écoute de Tipik.

Plus d'infos sur notre partenaire ici : 

"Idée de départ

Alors que l’annonce de fermeture des restaurants venaient de tomber, une équipe d'étudiants entrepreneurs de l'UCLouvain, s’est mis au travail afin de venir en aide au secteur de l’horeca et de limiter le gaspillage alimentaire en permettant le déstockage des invendus auprès des particuliers.

L’initiative " Aide aux restaurateurs #Covid19" s’est donc lancée sous la forme d’un groupe Facebook qui a rapidement accueilli plus de 50 000 membres et qui a aidé plus de 500 restaurateurs et grossistes à garder la tête hors de l’eau. 

Mais nous ne voulions pas nous arrêter là. Nous avions compris qu’il y avait une réelle volonté citoyenne d’aider les petites entreprises belges et de changer sa manière de consommer, notamment en se tournant vers le local.

Le projet

Une fois cette crise atténuée, nous avons décidé de changer le nom du groupe et de le renommer " Consommons local " afin de continuer à aider l’entrepreneuriat belge.

Suite à cela, Pierre Peckel, étudiant de 25 ans à l’UCLouvain et passionné d’entrepreneuriat, a eu l’idée de lancer "La Vitrine Locale", un site e-commerce faisant la promotion d’articles issus de producteurs et artisans belges. 

L’objectif était de permettre aux petits producteurs qui n’ont pas les moyens techniques ou financiers de se lancer dans la vente en ligne.

L’équipe s’est depuis agrandie et c’est maintenant 8 personnes qui travaillent pour le projet ! En commençant avec seulement quelques produits, c’est maintenant plus de 50 producteurs que vous retrouverez sur notre site. D’une paire de chausettes à une bouteille de whisky, nous avons rassemblé ce qui se fait de meilleur dans notre pays.

Nos Packs 100% Belges

Les nouveaux venus sur notre e-commerce sont les “packs apéro” ainsi que nos “pack régionaux”. Ceux-ci permettront à nos clients de faire découvrir une sélection de produits belges à leur proche dans un moment de partage comme on sait si bien le faire ici, en Belgique.

Les packs régionaux rassemblent une selection de nos meilleures produits d’une region de Belgique alors que mes packs apéros, comme leur nom l’indique, rassemble quelques produits choisis spécialement pour profietr d’un apéro 100% Belge."

Articles recommandés pour vous