RTBFPasser au contenu

Regions Bruxelles

Viaduc Reyers: "Ne pas oublier de réaménager le boulevard Brand Whitlock"

Viaduc Reyers: "Ne pas oublier de réaménager le boulevard Brand Whitlock"
06 nov. 2015 à 11:23 - mise à jour 06 nov. 2015 à 11:231 min
Par Jérôme Durant

A Woluwe-Saint-Lambert, les autorités communales sortent du bois: elles craignent que la Région bruxelloise oublie de se soucier du réaménagement du boulevard Brand Whitlock, l’axe qui relie le rond-point Montgomery au carrefour Diamant.

Après la destruction du viaduc Reyers, d'ici quelques mois, le boulevard Reyers sera rénové, entre Diamant et Meiser. Mais rien n'est prévu pour Brand Whitlock.

Il ne faudrait pas que ce soit le grand oublié de ce réaménagement, explique l'échevin des Travaux publics Philippe Jaquemyns. "Le boulevard Brand Whitlock ampute tout un quartier. C’est une autoroute urbaine qui vient défigurer toute cette partie de Bruxelles, et nous estimons qu’il faut profiter de la démolition du viaduc Reyers pour réaménager ce boulevard Brand Whitlock, sachant que les infrastructures, telles qu’elles existent actuellement, ne sont absolument pas sécurisées. Nous avons eu à déplorer plusieurs accidents, notamment graves, au croisement des différentes voiries communales."

L'échevin Philippe Jaquemyns propose notamment de sécuriser les différents carrefours et d'installer une passerelle qui surplombe le boulevard Brand Whitlock à hauteur du Square Vergote.

Articles recommandés pour vous