La Course des Champions faisait son retour cette année après l’annulation de la dernière édition en raison de la crise sanitaire. Cette année, les pilotes de toutes les catégories des sports mécaniques se sont réunis sur la glace de Pitea, en Suède, du 5 au 6 février, pour s’affronter en duel à bord de véhicules identiques.
Et c’est l’inarrêtable Sébastien Loeb qui l’a emporté dans une finale l’opposant à une légende de la Formule 1 : Sebastian Vettel. Déjà vainqueur au rallye de Monte-Carlo il y a deux semaines, le pilote de 47 ans enchaîne à présent avec un quatrième titre de champion des Champions.
Lors de la cérémonie de remise des prix, Vettel, le finaliste perdant, a vécu un beau moment de solitude. Malgré ses 4 titres de Champion du monde et ses 122 podiums en F1, l’Allemand a longtemps bataillé pour ouvrir la bouteille de champagne afin de célébrer sa 2e place avec le vainqueur du jour. Après de nombreuses tentatives, le bouchon s’est même cassé sous le regard des spectateurs. L’Allemand a alors décidé de poser la bouteille au sol et de prendre une "douche" de neige plutôt que de champagne. Santé !