Tipik vous a fait plaisir ce premier janvier en diffusant Very Bad Trip, le film parfait pour se remettre d’une gueule de bois de l’enfer. On continue sur la lancée en vous proposant la suite de la trilogie. Very bad trip 2 sera sur vos écrans ce samedi 8 janvier à 20h05. Au programme : direction la Thaïlande pour des scènes totalement déjantées, des moments d’anthologie et le fameux trio de choc des lendemains de la veille les plus improbables. Attention, pour rappel : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
Sorti en 2011, Very bad tip 2 a été tourné entre la Californie et la Thaïlande (à Bangkok et à Kabri). Lors de sa première diffusion, les critiques ne sont pas mauvaises mais moins élogieuses que lors du lancement du premier volet. La raison ? L’effet de surprise n’est plus aussi retentissant (#lesouffletestretombé). Néanmoins, le public et la presse apprécient ce nouveau projet de Todd Phillips, comme le montre cette critique du média français 20 minutes :
La surprise en moins, le résultat est toujours aussi drôle
En d’autres termes : une suite simple mais efficace. Very Bad trip 2 a rapporté plus d'argent que le premier : près de 581 millions de dollars de recettes, contre 467 millions pour le premier. Un record au box-office mondial pour une comédie interdite aux moins de 17 ans aux USA. Le film a été également sélectionné 23 fois (notamment Zach Galifianakis dans la catégorie du meilleur acteur dans une comédie aux MTV Movie Awards). Au total, le deuxième opus a raflé 5 récompenses.
Mais d’ailleurs, ça raconte quoi ce deuxième volet ?
Phil, Stu, Alan et Doug s'offrent un voyage en Thaïlande, à l'occasion du mariage de Stu. Après l'inoubliable soirée d'enterrement de sa vie de garçon à Las Vegas, Stu ne veut rien laisser au hasard et opte pour un brunch léger, sans risque, avant la cérémonie. Mais les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Ce qui s'est passé à Las Vegas est imaginable à Las Vegas, mais ce qui se passe à Bangkok dépasse l'imagination...