RTBFPasser au contenu

Tipik Tv

Very bad trip 2 débarque bientôt sur Tipik !

Very bad trip 2 débarque bientôt sur Tipik !
03 janv. 2022 à 14:003 min
Par Emma Mestriner

Tipik vous a fait plaisir ce premier janvier en diffusant Very Bad Trip, le film parfait pour se remettre d’une gueule de bois de l’enfer. On continue sur la lancée en vous proposant la suite de la trilogie. Very bad trip 2 sera sur vos écrans ce samedi 8 janvier à 20h05. Au programme : direction la Thaïlande pour des scènes totalement déjantées, des moments d’anthologie et le fameux trio de choc des lendemains de la veille les plus improbables. Attention, pour rappel : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Sorti en 2011, Very bad tip 2 a été tourné entre la Californie et la Thaïlande (à Bangkok et à Kabri). Lors de sa première diffusion, les critiques ne sont pas mauvaises mais moins élogieuses que lors du lancement du premier volet. La raison ? L’effet de surprise n’est plus aussi retentissant (#lesouffletestretombé). Néanmoins, le public et la presse apprécient ce nouveau projet de Todd Phillips, comme le montre cette critique du média français 20 minutes : 

La surprise en moins, le résultat est toujours aussi drôle

En d’autres termes : une suite simple mais efficace. Very Bad trip 2 a rapporté plus d'argent que le premier : près de 581 millions de dollars de recettes, contre 467 millions pour le premier. Un record au box-office mondial pour une comédie interdite aux moins de 17 ans aux USA. Le film a été également sélectionné 23 fois (notamment Zach Galifianakis dans la catégorie du meilleur acteur dans une comédie aux MTV Movie Awards). Au total, le deuxième opus a raflé 5 récompenses.

Mais d’ailleurs, ça raconte quoi ce deuxième volet ?  

Phil, Stu, Alan et Doug s'offrent un voyage en Thaïlande, à l'occasion du mariage de Stu. Après l'inoubliable soirée d'enterrement de sa vie de garçon à Las Vegas, Stu ne veut rien laisser au hasard et opte pour un brunch léger, sans risque, avant la cérémonie. Mais les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Ce qui s'est passé à Las Vegas est imaginable à Las Vegas, mais ce qui se passe à Bangkok dépasse l'imagination...

Loading...

Il y a bien plus d’action que dans le premier Very Bad Trip

Un casting et une bande originale 5 étoiles

Comme dans le premier opus, vous prendrez plaisir à retrouver le trio de choc : Bradley Cooper alias Phil l’intrépide, Ed Helms alias Stu le cerveau de la team et of course Zach Galifianakis alias l’attachant et maladroit Alan. L’affiche de Very bad trip 2 fait mouche avec également Jamie Chung dans le rôle de la super badass Lauren, Nick Cassavetes qui incarne le tatoueur et bien évidemment le champion de boxe Mike Tyson qui est toujours de la partie.

Côté musique, vos oreilles seront également ravies. En effet, la bande original du film contient des titres de rap US avec des monstres musicaux : Kanye West (Stronger) ou encore Flo Rida (Turn Around). Allez, on vous en balance un ci-dessous histoire de shaker un peu son body.

Loading...

Des scènes d’actions de dingue

Comme l’explique le site d’actualité cinéma AlloCiné, Very Bad Trip 2 est truffé de scènes d'actions complètement folles. "Il y a bien plus d’action que dans le premier Very Bad Trip", confirme le chef cascadeur Allan Graf toujours sur le site. "Todd a mis la barre beaucoup plus haut, et les acteurs étaient décidés à donner de leur personne." Ed Helms rajoute : "C’était dingue, et tellement exaltant. Je n’avais jamais tourné dans une aussi grosse production, avec des explosions, des courses effrénées, des passages à tabac, tous au service de la comédie."

Loading...

Une grosse controverse en ce qui concerne le petit singe dealer

A l’époque de sa sortie, Very bad trip 2 avait créé la polémique. En effet, le fait que le singe trafiquant de drogue (une femelle nommée Crystal the Monkey) fume à l'écran a révolté les organisations de défense des animaux américaines (comme AHA et PETA). En réponse, la production du film a certifié qu’il s’agissait d’une cigarette en porcelaine, et que la fumée avait été ajoutée à l'image par technique digitale... Cette justification n’a pas été suffisante pour les convaincre. L’American Humane Association (AHA), dont le représentant n’avait pas été autorisé à assister au tournage a donc refusé d'accorder au film le label " aucun animal n'a été blessé pendant le tournage”.

2010/WARNER BROS

Very bad trip 2 est à retrouver ce samedi 8 janvier à 20h05 sur Tipik (évidemment) !

Sur le même sujet

08 janv. 2022 à 18:33
2 min
04 janv. 2022 à 09:37
2 min

Articles recommandés pour vous