Regions Liège

Verviers : Muriel Targnion malade, Alexandre Loffet devient bourgmestre faisant fonction

Verviers : Muriel Targnion malade, Alexandre Loffet devient bourgmestre faisant fonction

© Tous droits réservés

07 oct. 2022 à 08:19Temps de lecture1 min
Par François Braibant avec Caroline Adam

A Verviers, l’échevin des finances Alexandre Loffet devient bourgmestre faisant fonction "jusqu’à nouvel ordre".

La bourgmestre Muriel Targnion nous a confirmé être "sérieusement malade", sans révéler la nature de l’affection qui "relève de sa vie privée". Sa convalescence pourrait durer plusieurs mois.

Alexandre Loffet prend donc provisoirement la tête du Collège et de la Ville de Verviers. Il est né en 1986. Il a présidé la fédération verviétoise du PS à partir d'octobre 2019 avant de "suspendre" son affiliation au parti en août 2020.

Que devient l’accord de juin 2021 ?

Le nouveau bourgmestre ff de Verviers est un fidèle de Muriel Targnion. Il l’a soutenue pendant la longue crise politique verviétoise de 2020-2021. Il est avec elle l’un des trois membres (ex-PS) du groupe des Indignés.

Un accord conclu en juin 2021 entre partis de la nouvelle majorité prévoit qu’Alexandre Loffet cède sa place d’échevin à un socialiste orthodoxe après la confection du budget 2023 de la Ville de Verviers. Sa désignation rebat-elle les cartes ? La vie politique verviétoise est pleine de surprises.
 

Courriel de la Ville de Verviers qui annonce la désignation d'Alexandre Loffet comme bourgmestre faisant fonction
Courriel de la Ville de Verviers qui annonce la désignation d'Alexandre Loffet comme bourgmestre faisant fonction Capture d'écran © Tous droits réservés

Articles recommandés pour vous