RTBFPasser au contenu

Cinéma - Accueil

Vers un retour de la série "Hannibal"?

Vers un retour de la série "Hannibal"?
14 août 2017 à 09:571 min
Par AFP

Et si le célèbre cannibale Hannibal Lecter s'illustrait dans une quatrième saison ? Deux ans après l'annulation de la série par NBC, "Hannibal" est devenu un sérieux sujet de conversation entre son créateur Bryan Fuller et sa productrice Martha De Laurentiis.

Les fans l'espèrent depuis 2015. Le retour de la série "Hannibal" est désormais au coeur de discussions entre ses deux têtes pensantes, comme le prouve un tweet de Martha De Laurentiis qui la montre prenant la pose avec Bryan Fuller, une poupée à l'effigie de Mads Mikkelsen (dans le rôle d'Hannibal Lecter) dans la main. "Meeting of the Minds" ("Les grands esprits se rencontrent"), peut-on lire en légende de la photo.

Rien n'est encore joué cependant. Si les deux parviennent à trouver un accord artistique sur la tournure que devrait prendre cette quatrième saison, rien n'indique encore si une chaîne ou une plate-forme serait prête à accueillir les épisodes inédits. À l'époque où NBC avait mis fin à la série, après trois saisons de 13 épisodes, quelques repreneurs potentiels s'étaient manifestés, dont Netflix et Amazon, qui avaient finalement refusé de se porter acquéreurs quelques semaines plus tard.

Diffusée de 2013 à 2015 sur NBC, "Hannibal" se présentait comme un prélude de "Dragon rouge", roman de Thomas Harris centré sur la rencontre entre Will Graham, "profiler" du FBI, et le psychiatre Hannibal Lecter, tueur en série sociopathe et cannibale. Hugh Dancy, Mads Mikkelsen, Laurence Fishburne et Gillian Anderson s'y donnaient la réplique.

Articles recommandés pour vous