Economie

Vers la reprise économique ? Le VDAB (services de l'emploi flamand) enregistre une importante hausse des offres d'emplois

© Belga

09 août 2021 à 09:51Temps de lecture1 min
Par Belga

Ces douze derniers mois, 297.928 offres d'emplois ont été diffusées par les services de l'emploi en Flandre (VDAB). Il s'agit d'une hausse de 16,4% par rapport à la période des douze mois précédents, indique le VDAB ce lundi. Le nombre d'offres d'emplois sur cette période dépasse ainsi celui d'avant-crise.

Le secteur du métal, la confection des matériaux de construction, l'énergie, l'eau et le traitement des déchets sont les secteurs à plus forte croissance, et représentent ensemble la moité des offres d'emploi. Les services financiers et les administrations publiques sont également à la recherche de candidats.

En juillet, 28.262 offres d'emplois ont été directement transmises au VDAB. C'est 64,7% de plus qu'en juillet 2020. Cette forte différence constitue, selon le VDAB, un signe supplémentaire de la reprise économique.

"Clé de l'info" du 8 mars dernier :

CLÉ DE L INFO : Crise sanitaire et taux de chômage

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous