RTBFPasser au contenu

Le 8/9

Véronic DiCaire rend hommage à Maurane dans son Showgirl Tour : "Sa voix m'accompagnait durant mon adolescence"

Véronic DiCaire, pour son "Showgirl Tour"

Le 8/9

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Véronic DiCaire était l'invitée du 8/9 pour son Showgirl Tour. Ce spectacle, en véritable show à l'américaine, réunit des hommages aux chanteuses qui ont influencé l'imitatrice canadienne et les voix des nouvelles stars de la musique.

Véronic DiCaire débarque en Europe avec son Showgirl Tour et des nouvelles voix : Clara Luciani, Angèle, Aya Nakamura, Jain, Dua Lipa, Juliette Armanet et bien d’autres... !

En plus de la performance vocale, Véronic DiCaire vous promet des chorégraphies renversantes. À elle seule, elle incarne les plus grandes personnalités du moment dans les moindres détails.

Un vrai show sur scène pour remercier son fidèle public

Après son spectacle triomphal, Voices, Véronic DiCaire voit encore plus grand avec le Showgirl Tour.

"On a décidé d'être un peu plus dans le show. Je pense que c'est l'influence que j'ai eu avec mes spectacles précédents avec Las Vegas. Je ne porte pas de plumes, mais on a décidé d'être un peu plus généreux : 4 musiciens et 6 danseurs m'accompagnent sur scène, la scénographie (plus réfléchie) avec par exemple un tableau que j'aime beaucoup sur les chanteuses contemporaines et puis on a des mises en scènes" explique la chanteuse et imitatrice de 45 ans.

"Le public me suit depuis tellement d'années que j'avais envie que ce soit un gros cadeau. C'est aussi pour faire oublier ce quotidien qui pèse, embarquer dans une montagne russe d'émotions, où on rit et où on peut être touché. J'avais envie que ce soit vraiment bien pour le public".

Des hommages à ses influences et des nouvelles voix

Parmi les moments d'émotion au programme qui ravira le public belge, une imitation de Maurane.

Cet hommage était évident pour Véronic DiCaire : "Avant de la connaître elle me touchait. C'est une voix qui m'accompagnait durant toute mon adolescence. Je chantais Toutes les mamas, je connaissais cet album par cœur. Quand on a appris ce départ précipité, pour moi cela allait de soi de lui rendre hommage. C'est aussi cela ce spectacle, un hommage aux chanteuses qui m'ont influencée, qui sont toujours là et qui ne sont plus là".

Il y en aura d'ailleurs pour tous les goûts pour ce spectacle familial : du vintage avec notamment Sylvie Vartan ou Sheila pour les plus anciennes générations, aux dernières chanteuses en vogue qu'adulent les jeunes. "Il y a des incontournables : Angèle qui s'impose sur la scène musicale, et est tellement populaire tant chez nous que chez vous, Clara Luciani, Juliette Armanet. Il y a ces nouvelles chanteuses et des classiques qu'on doit garder parce que le public attend que j'imite Céline Dion" précise-t-elle.

Loading...

3 imitations qui ont fait halluciner Le 8/9

Dans Le 8/9, Véronic DiCaire s'est laissée prendre au jeu des imitations surprises. Elle a tour à tour imité Juliette Armanet, Vanessa Paradis et Whitney Houston

La performance vocale et le timbre imité à la perfection ont subjugué le plateau !

Pour un show qui s'annonce renversant, rendez-vous :

  • Le 25 mai à Charleroi – Dôme.
  • Le 27 mai au Luxembourg – Rockhal.
  • Le 14 décembre à Marche-en-Famenne – Wex.
  • Le 15 décembre à Malmédy – La Scène Intermills.
  • Le 16 décembre à Liège – Le Forum.
  • Le 18 décembre à Bruxelles - Forest National... pour la 7e fois, un record pour une humoriste !

Et en 2023, le 25 janvier à Liège au Forum.

La chanteuse et imitatrice canadienne sera aussi prochainement à l'affiche de Niagara de Guillaume Lambert, son premier rôle au cinéma.

Loading...

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Sur le même sujet

19 avr. 2022 à 09:33
1 min
12 avr. 2022 à 08:43
5 min

Articles recommandés pour vous