À l’image de Patrick Juvet, la chanteuse a été ringardisée dans les années 1980 pour le disco qu’elle a longtemps préféré dans ses albums. Le chroniqueur pense que cet album des 60 ans permettra enfin à l’artiste de se dresser comme une véritable icône de sa génération.
Sheila, ne cherche cependant pas les approbations des critiques et du public. "Je ne suis pas quelqu’un qui collectionne les médailles" assène-t-elle. "On me dit 60 ans de carrière mais j’ai 40 ans dans ma tête. Je suis donc en décalage. Quand je parle de cela, je suis contente d’avoir été prise dans une tornade puis jetée quelque part et d’un seul coup se demander ce qu’il s’est passé : c’est ma vie".
Sheila a en effet été la cible des médias sensationnalistes, notamment pour cette rumeur persistante qui affirmait qu'elle était un homme et non une femme. Elle s’est alors absentée des médias pendant près de 10 ans rappelle Bruno Tummers, le single La rumeur évoque cette expérience difficile.
"Tous les gens m’ont dit de ne pas m’arrêter mais le public lui a compris ma détresse, que j’avais besoin de me retrouver, de faire un point avec moi-même. Je ne suis pas quelqu’un qui triche. Le jour où je ne m’amuserai plus j’arrête, je m’en fous de Sheila. Ce qui me plaît c’est de voir des sourires, des regards, des larmes, c’est une vie avec les gens. Je ne fais pas mon métier, je partage" déclare-t-elle avec son franc-parler habituel.