RTBFPasser au contenu

Le 6/8

Venez fabriquer vos bonbons lors du Brussels Artisanal Workshop

10 nov. 2021 à 08:051 min
Par Clarysse Detry

Cette semaine, notre aventurière Veronique Wese vous emmène à la rencontre d'artisans. À l'occasion du Brussels Artisanal Workshop, elle est allée à la rencontre de Sophie Pons propriétaire de la boutique de bonbons fait maison Pappabubble.

Mais c'est quoi le Brussels Artisanal Workshop ?

Qui n’a jamais rêvé de s’inviter dans les coulisses de ses magasins préférés, d’observer à la loupe les secrets de fabrication, et pourquoi pas de s’y essayer? En novembre, la1èreédition des Brussels Artisanal Workshops (BAW) vous emmène dans les arrière-boutiques du cœur de Bruxelles, à la rencontre de ses commerçants. Pour découvrir, comprendre et éprouver l’artisanat bruxellois autrement, à travers 14 boutiques participantes. C’est l’occasion pour les curieuses et curieux de découvrir les ateliers des créateurs et d’accéder à des lieux qui d’ordinaire échappent à leur regard. 

Du 4 au 21 novembre, les boutiques de la Capitale accueilleront le public pour des ateliers participatifs lors des premiers Brussels Artisanal Workshops, pour partager leur passion sous un regard nouveau, inédit et ludique. 


► A lire aussi : À la rencontre d’artisans originaux


 

Véronique Wese a testé pour vous !

Venez fabriquer vos bonbons lors du Brussels Artisanal Workshop Partie 1

Le 6/8

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Chez papabubble brussels, nous fait redécouvrir une confiserie à l'ancienne, de qualité et entièrement fabriquée à la main dans une petite boutique au centre de Bruxelles.

 

Depuis décembre 2011, Sophie Pons et Silvana Ospina ont ouvert Papabubble. Au départ ces deux amies travaillent pour une ONG sociale. L'envie de faire quelque chose d'un peu plus personnel les pousse vers les bonbons

Les gérantes ont suivi une formation à Barcelonne pendant trois mois auprès des artisans de Papabubble. C'est d'ailleurs pour leur rendre hommage que leur boutique porte le même nom que la franchise. Les gommes, sorte de pâte de fruit, et des sucettes très colorées sont vendues sur place. Mais la spécialité des gérantes, ce sont les petits bonbons durs au goût fruité, fleuri et même chocolaté. Près de 30 arômes différents sont proposés. Tout est fait sur place.

Venez fabriquer vos bonbons lors du Brussels Artisanal Workshop Partie 2

Le 6/8

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Liste des participants

© Tous droits réservés

Articles recommandés pour vous