Chaque année, le public des Legend Boucles découvre une décoration originale sur la Ford Escort pilotée par Julien Elleboudt. Pour l’édition 2023, le pilote dinantais a choisi les couleurs de Classic 21 en rendant hommage à quelques-uns des albums légendaires dont la ‘Rock Generation Radio’abreuve ses auditeurs.
C’est une tradition : la voiture pilotée par Julien Elleboudt aux Legend Boucles suscite les commentaires des spectateurs. Il faut dire que le pilote est généreux dans l’effort. Bref, le ramage de la propulsion égale souvent son plumage.
Cette fois, la valeureuse reine des rallyes des années’70 et début’80 a revêtu une décoration bien en phase avec ce rallye historique et le style très rock’n’roll de son pilote.
"Pour la 2e fois, je prendrai le départ de l’épreuve avec Dominique Dricot, l’animateur de l’émission ‘Sports moteurs’le samedi (entre 19h00 et 19h30, Ndlr) sur Classic 21", explique Julien. "Les couleurs de cette radio et son logo m’ont inspiré. J’y ai ajouté les pochettes de 24 albums légendaires qui constituent l’ADN de la chaîne. Des pochettes qui servent d’ailleurs à la décoration des studios de Classic 21."
L’an passé, l’équipage aurait fini à la 13e place si une panne de pompe à essence ne l’avait écarté du classement officiel.
"Le plateau de cette année est nettement plus imposant qu’en 2022 ", analyse le pilote de la voiture numéro… 21. "A la régulière, nous serions ravis d’intégrer le top 21. Sans compter, bien sûr, que notre ‘grand-mère’de course peut aussi être victime d’une maladie de… vieillesse. "
Qu’importe ! Julien Elleboudt entend amuser la galerie et se faire plaisir dans des travers plus que généreux. Ce qui devrait réjouir le public.
"Le rallye est synonyme de convivialité, de proximité et d’échanges avec les spectateurs. Aussi, nous invitons tous les passionnés à venir nous faire un petit coucou dans les zones d’assistance et avant le départ des RT. A ceux qui prononceront le mot magique ‘Classic 21’, nous offrirons un petit cadeau. Jusqu’à épuisement du stock, bien entendu ! "
Par ailleurs, Dominique Dricot interviendra, tout au long du week-end, sur les ondes de Classic 21 pour faire vivre aux auditeurs cet événement hors du commun.