RTBFPasser au contenu
Rechercher

Football

"Venanzi, démission !" : la victoire du Standard est loin d'avoir calmé les frustrations des tribunes de Sclessin

03 mars 2022 à 09:00Temps de lecture1 min
Par Lancelot Meulewaeter

Ils avaient déjà manifesté en prélude à la rencontre face à La Gantoise, dans la rue de la centrale. Ils ont réitéré lors du match face au Beerschot. Pour leur retour en tribune, les supporters du Standard ont hurlé leurs désaccords avec le président Bruno Venanzi. A l'unisson, les Ultras Infernos et le PHK, les supporters des tribunes opposées, ont continué à réclamer le départ du président du club liégeois. Preuve que le remerciement d'Alexandre Grosjean survenu vendredi 25 février est loin d'avoir calmé les ardeurs d'une partie du public de Sclessin.

Roger, supporter du Standard, témoigne : "Ce qui se passe ici est lamentable, en septante ans de football, je n'ai jamais connu ça. La communication de la direction est catastrophique. A la place de Venanzi, je ferais ma valise, pour mon bien et celui du club." Le dialogue est rompu entre la direction et son public et, d'après les dires de beaucoup, le point de non-retour est franchi depuis longtemps. "La venue d'investisseurs étrangers fait peur, donc si j'étais Bruno Venanzi, j'essaierais de trouver un investisseur proche de Liège, et je partirais..." raconte un autre supporter croisé avant le début de la rencontre. "On nous avait parlé de l'arrivée d'investisseurs en novembre, puis en février, et on ne voit toujours rien venir. On ne sait jamais à quoi s'en tenir."

 

La saison des Liégeois sera terminée le 14 avril

La victoire acquise dans la douleur face à la lanterne rouge du Beerschot n'a pas été du genre à calmer les ardeurs des supporters. Dès le coup de sifflet final, après une clameur de soulagement d'un public sans doute rassuré par les neuf points d'avance de son équipe sur la zone dangereuse, les chants anti-Venanzi ont repris avant de disparaître définitivement alors que les joueurs effectuaient un tour de stade pour saluer l'assistance. Le Standard sera en congé au soir du 14 avril et reprendra la préparation de saison 2022-2023 en juin. Avec Bruno Venanzi toujours comme actionnaire majoritaire ? Sans doute pas.

Sur le même sujet

Pro League : Charleroi et le Standard se neutralisent au terme d’un choc wallon insipide

Jupiler Pro League

Joao Klauss jouera en MLS la saison prochaine

Mercato

Articles recommandés pour vous