Depuis ce jeudi, et jusqu'à dimanche, le Salon de l'Auto de Bruxelles propose à ses visiteurs de découvrir les dernières nouveautés en matière de mobilité urbaine. Tout un palais (le Palais 10) est ainsi consacré à la thématique.
Les objets connectés y sont présentés en nombre et parmi ceux-ci le dernier modèle de vélo électrique de la marque suisse Stromer : le ST2. Un vélo électrique, haut de gamme, vendu essentiellement dans une version speed pedelec (l'assistance électrique continue de fonctionner au-delà de 25 km/h) et disponible avec deux choix de batterie (trois, si on compte l'ancienne version) permettant une autonomie jusqu'à 180 km (en fonction du niveau d'assistance utilisé en roulant). Le tout pour un poids de 27 kg.
Mais la particularité de ce Stromer est qu'il est équipé d'une fonction anti-vol grâce à une carte data intégrée et programmée dans le vélo. Un système que l'on peut facilement relier à son smartphone et qui a déjà prouvé son efficacité comme nous l'explique Frank Rombaut, son revendeur :