RTBFPasser au contenu

Détente

Veloo.com : un jeune entrepreneur bruxellois crée le vinted belge du vélo

Veloo.com : un jeune entrepreneur bruxellois crée le vinted belge du vélo
29 sept. 2021 à 16:001 min
Par RTBF Tendance

En mai dernier, un plan paneuropéen pour la promotion du cyclisme fut adopté en s’appuyant sur tout l’enjeu de ce mode de transport alternatif face à l’urgence climatique. Un regain spontané pour cette mobilité douce fut aussi constaté lors du premier lockdown en avril 2020 avec la moitié des Belges qui avait décidé d’acquérir un vélo. Les revendeurs furent pris d’assaut et notamment le réseau de seconde main.

Dénicher son deux-roues d’occasion s’apparentait à un véritable parcours du combattant comme le confiait l’entrepreneur Michael Leidensdorf au Magazine Flair. Ce jeune bruxellois a alors décidé de créer le vinted belge du vélo : veloo.com.

Veloo.com : une affaire qui roule

Loading...

 

Tu ne l’utilises plus ? Vends-le ! On connaît cette rengaine pour les vêtements que l’on ne porte plus et auxquels on peut redonner une seconde vie mais, faire son shopping sur une plateforme pour vendre ou dénicher son deux-roues d’occasion est désormais possible.

Veloo offre un service sécurisé, simple et complet. Tu prends une photo de ton vélo, tu fixes le prix et c’est vendu !

En tant qu’acheteur, dès que vous avez trouvé la perle rare et concrétisé votre achat, la jeune équipe de "veloo" s’occupe de tout :

  • l’enlèvement du vélo chez le vendeur
  • la livraison de votre deux-roues, chez vous
  • la gestion de votre paiement en ligne et la rétribution du montant au vendeur
  • la "protection acheteur ", en option, via un forfait de 5% du prix du vélo

Après avoir veillé sur les bons équipements qui garantiront votre survie à vélo, vous voilà fin prêt pour enfourcher votre bécane et découvrir les trésors de nos régions ou pour vous rendre au travail, pour booster votre condition physique.

Loading...

Sur le même sujet

17 oct. 2021 à 17:00
2 min
30 août 2021 à 12:00
2 min

Articles recommandés pour vous