Monde

Variole du singe : l'unique fabricant de vaccin ne sait s'il pourra répondre à la demande

© Belgaimage

17 août 2022 à 18:04Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Maud Wilquin

Bavarian Nordic, la société qui produit le seul vaccin autorisé pour la variole du singe, n'est pas certaine de pouvoir répondre à la demande, alors que les infections continuent à augmenter de par le monde, a déclaré l'un de ses responsables, Rolf Sass Sorensen, à l'agence de presse Bloomberg. L'entreprise danoise étudie la possibilité de sous-traiter sa production à d'autres sociétés.

"C'est une situation de marché très dynamique. La demande ne fait qu'augmenter et il n'est plus certain que nous puissions continuer à répondre à la demande, même avec une amélioration de notre site de production existant au Danemark", a expliqué Rolf Sass Sorensen, précisant que Bavarian Nordic examine la possibilité d'un transfert de technologie vers un fabricant basé aux États-Unis, afin d'augmenter la production.

Bavarian Nordic produit annuellement au Danemark 30 millions de doses du vaccin Jynneos/Imvanex, développé contre la variole mais également efficace contre la variole du singe. La Belgique a commandé 30.000 doses supplémentaires de manière bilatérale auprès de Bavarian Nordic. La livraison doit en principe avoir lieu au quatrième trimestre de cette année.

Sur le même sujet : Extrait JT (02/08/2022)

Variole du singe / risque de manque de doses de vaccin

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous