RTBFPasser au contenu
Rechercher

Météo

Variable et frais pour ce week-end

27 mai 2022 à 10:47Temps de lecture1 min
Par Caroline Dossogne

Ce vendredi après-midi, les éclaircies déjà bien généreuses sur l’ouest du pays vont continuer à progresser vers le centre et l’Ardenne. Le ciel va se dégager mais les températures ne vont pas grimper beaucoup. Les maxima vont s’établir entre 15 à 20 °C.

Cette nuit, le temps sera calme, la nuit sera souvent étoilée mais il fera frais dans les vallées de l’est du pays, les minima y descendront jusqu’à 4-5 °C, ailleurs, ils seront compris entre 8 et 12 °C.

Prévisions pour le week-end et lundi
Prévisions pour le week-end et lundi Dreamwall

Matinées calmes avant l’arrivée de quelques averses

Samedi, la matinée sera souvent lumineuse puis des nuages arriveront par le nord avant midi. L’après-midi, les nuages seront majoritaires sur l’ensemble des régions et pourraient s’accompagner de quelques ondées locales sur l’est du royaume. Les maxima en baisse varieront de 13 à 18 °C.

Dimanche, scénario pratiquement identique mais cette fois le risque d’averses sera généralisé et ces précipitations seront par endroits plus marquées. Les températures ne dépasseront plus 11 à 15 °C.

Lundi, toujours un temps mitigé avec de nombreux nuages et quelques ondées. Les températures resteront dignes d’un mois d’avril, comprises entre 12 et 15 °C.

Articles recommandés pour vous