Diables Rouges

Vanhaezebrouck s’interroge sur la sélection d’Anderlechtois chez les Diables : "Ce n’est pas normal"

Hein Vanhaezebrouck.

© Tous droits réservés

Les propos tenus par Hein Vanhaezebrouck vendredi dans l’émission de podcast 'Stropcast' diffusée par La Gantoise font grand bruit ce samedi dans le nord du pays. Le coach des Buffalo’s s’est en effet montré très perplexe quant à la sélection de certains joueurs anderlechtois avec les Diables rouges.

Interpellé par son interlocuteur sur la présence de Yari Verschaeren et Francis Amuzu et l’absence de Matisse Samoise (Gand) dans une liste de présélectionnés qui a circulé pour les matches des Diables rouges, Vanhaezebrouck n’a pas hésité à répondre : "C’est lié à la couleur du maillot".

L’ancien entraîneur des Mauves, désormais chez les Buffalo’s, a ensuite développé son raisonnement.

"Verschaeren avait été appelé en équipe nationale alors qu’il venait à peine de pointer le bout de son nez. C’est inimaginable. Il n’était même pas encore titulaire à Anderlecht et il est appelé chez les Diables rouges. C’est incompréhensible. Ce n’est pas normal. Debast est aussi appelé immédiatement… il n’a même pas encore joué un seul match avec les Espoirs", a commenté HVH avant d’insister dans le même sens.

"C’est lié à la couleur du maillot. Comment ne peut-on pas le voir ? Je trouve ça inimaginable. Attention, Debast est un bon joueur ! C’est un talent. Mais de là à le sélectionner au bout de cinq matches avec Anderlecht (NDLR : 14 cette saison)… Anderlecht qui est – je vous le rappelle – moins bien classé que nous. S’ils avaient été en tête du championnat, j’aurais dit, ok wow […] Evidemment, pour un club tout cela est très intéressant. Si ton joueur devient soudainement un Diable rouge, sa valeur double ou triple en un rien de temps. Je trouve ça très frappant. Les gens doivent se poser des questions… et ce n’est pas la première fois que ça arrive", a affirmé Vanhaezebrouck avant d’aborder d’autres thèmes.

Vanhaezebrouck à propos des sélections de Verschaeren et Debast (55 : 10 – 57 : 18)

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous