RTBFPasser au contenu
Rechercher

Van Morrison critique la "pseudoscience" qui se cache derrière les concerts en mode réduit

Van Morrison critique la "pseudoscience" qui se cache derrière les concerts en mode réduit
26 août 2020 à 12:27Temps de lecture1 min
Par Classic 21

L’artiste a écrit un communiqué demandant aux artistes de "se battre contre la pseudoscience" derrière ces concerts où l’on doit respecter le social distancing.

Il va lui-même en donner quelques-uns ces prochaines semaines au Royaume-Uni, mais il confie n’être pas vraiment enchanté à cette idée. Il explique que ces concerts serviront surtout à sortir son groupe "du marasme" actuel.

Il déclare aussi que lui et Andrew Lloyd Webber (compositeur anglais) sont "les seuls, dans le business de la musique, à tenter de rétablir les choses."

"Comme vous le savez, nous organisons des concerts en respectant le social distancing à Newcastle et à Londres. Cela ne signifie pas que nous acceptons la situation, je veux sortir mon groupe du marasme dans lequel il se trouve."

"Cela ne signifie pas non plus que nous allons de l’avant. Nous devons jouer avec les mêmes capacités qu’avant pour avancer."

"J’en appelle à mes amis chanteurs, musiciens, compositeurs, producteurs et tous les autres de l’industrie à se battre avec moi. Venez tous, affirmez-vous, combattez cette pseudoscience et faites entendre vos voix."

Il ajoute : "Sir Andrew Lloyd Webber et moi-même semblons être les seules personnes dans le monde de la musique à tenter de remettre les choses en route. Rassemblons-nous."

"Ce n’est pas viable financièrement. Venez tous, le futur, c’est maintenant."

Articles recommandés pour vous