RTBFPasser au contenu
Rechercher

Cyclisme

Van Aert et Gaudu ironisent sur Twitter : "Mais Wout the f..k", "Gaudu verdomme"

08 juin 2022 à 06:28 - mise à jour 08 juin 2022 à 06:33Temps de lecture1 min
Par Christophe Delstanches

Le Français David Gaudu (Groupama-FDJ) a remporté ce mardi la troisième étape du Critérium du Dauphiné. Une victoire sur le fil. Wout van Aert (Jumbo-Visma) s’est fait souffler la victoire sur la ligne, alors qu’il levait les bras au ciel pour célébrer son deuxième succès sur le Dauphiné 2022.

Un dénouement d’étape qui a été abondamment commenté sur les réseaux sociaux, notamment par les principaux intéressés.

En début de soirée, David Gaudu a lancé sur twitter un jeu de mots au champion de Belgique, avec un "Mais Wout the f..k ???". Un message en anglais qui a fait réagir Wout van Aert en… néerlandais, avec un savoureux "Gaudu-verdomme".

Loading...

Le coureur de Jumbo-Visma, qui a quand même récupéré le maillot jaune, a regretté "une erreur de débutant" dans l’interview-flash d’après course.

"C’est une erreur de débutant", a confié Van Aert. "Je me sens honteux. Nous avons vraiment beaucoup travaillé pour aller chercher cette victoire, et à l’arrivée je gâche tout ça de cette façon… Je m’excuse auprès de mon équipe, ils ont été très forts. Nous nous étions déjà ratés hier, nous voulions nous imposer aujourd’hui. Nous gagnons ensemble, mais cette fois, j’ai perdu tout seul. Je n’ai pas de mot."

3e étape : Saint-Paulien > Chastreix-Sancy : Victoire de David Gaudu. Wout van Aert se fait souffler la victoire alors qu'il levait les bras au ciel pour célébrer la victoire !

Critérium du Dauphiné 2022

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous