RTBFPasser au contenu

Medias

Valérie Trierweiler est-elle un peu trop jalouse de Ségolène Royal ?

Valérie Trierweiler affiche son soutien au rival de Ségolène Royal

"Courage à Olivier Falorni qui n'a pas démérité, qui se bat aux côtés des Rochelais depuis tant d'années dans un engagement désintéressé", a écrit Valérie Trierweiler sur son compte Twitter.

Olivier Falorni est pourtant ce dissident PS qui a réussi à se qualifier, dimanche dernier, pour le second tour des élections législatives dans la circonscription de La Rochelle-Ile de Ré (Charente-Maritime), au grand dam de l'ancienne compagne de François Hollande. Plusieurs ténors du PS, dont Martine Aubry, lui ont demandé de se retirer de la course pour laisser le champs libre à Ségolène Royal, sans succès. Il faut dire que les deux candidats se détestent : "On ne se hait pas, on se vomit", aurait déclaré Olivier Falorni au Canard enchaîné, selon France TV Info.

Par ailleurs, il est de notoriété que les deux dames ne s'entendent pas. "Ségolène Royal reste, cinq ans après l'annonce de la séparation, l'objet d'une jalousie profonde et irraisonnée de la part de celle qui lui a succédé dans le cœur de François Hollande", pouvait-on lire dans un article de L'Express le 19 mai dernier qui parle d'"une jalousie privée qui complique les rapports politiques".

Ceux qui ont cru que le compte Twitter de Valérie Trierweiler avait été piraté, ont vite déchanté. La première dame de France a confirmé "son encouragement" à l'Agence France-Presse, rapporte France TV Info.

Comme le dit @vporchez sur son compte Twitter : "Ça va barder dans les chaumières..." et de rappeler très justement les propos de François Hollande lors de son duel télévisé avec Nicolas Sarkozy pendant la campagne présidentielle : "Moi président, il n'y aura plus de mélange entre vie publique et vie privée...".

 

C. Biourge

Parachutage de Ségolène Royal

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

08 nov. 2012 à 18:41
1 min
11 oct. 2012 à 08:50
1 min

Articles recommandés pour vous