RTBFPasser au contenu

Moteurs Endurance

Valentino Rossi rejoint l’équipe belge WRT : La légende du MotoGP disputera les 24 Heures de Spa et le GT World Challenge Europe

Valentino Rossi et Vincent Vosse, le patron de l’équipe WRT

L’Italien Valentino Rossi, qui vient de mettre un terme à sa carrière en MotoGP, disputera la saison 2022 du Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS au volant d’une Audi R8 LMS GT3 de l’équipe belge WRT.

L’homme aux neuf titres de Champion du Monde disputera les dix manches au programme des championnats d’endurance (Endurance Cup) et de sprint (Sprint Cup) et sera donc au départ des 24 Heures de Spa, l’épreuve la plus importante de la saison du GT World Challenge Europe.

Les coéquipiers de Valentino Rossi au sein de l'équipage de l'Audi R8 LMS GT3 #46 seront des pilotes officiels d'Audi Sport, mais leurs noms n'ont pas encore été communiqués.

L'équipe WRT, basée à Baudour, dans le Hainaut, a vécu en 2021 l'une de ses saisons les plus prolifiques. Pour sa première apparition en WEC, le Championnat du Monde d'Endurance, elle a remporté le titre en LMP2 et les 24 Heures du Mans dans cette catégorie.

Revivez la saison 2021 du team WRT

WEC

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous