Vague de perquisitions en Belgique : deux agents de la police d'Anvers interpellés

Police d'Anvers (image d'illustration, septembre 2020)

© DIRK WAEM - BELGA

11 mars 2021 à 09:47 - mise à jour 11 mars 2021 à 09:47Temps de lecture1 min
Par Belga

Deux agents de la police locale d'Anvers ont également été interpellés dans le cadre de la vaste opération anti-criminalité liée au réseau de téléphones cryptés Sky ECC, annonce jeudi la Gazet van Antwerpen. La police anversoise se dit informée de la situation, mais ne souhaite pas faire davantage de commentaires sur le dossier.


A lire aussiMéga perquisition antidrogue en Belgique : "J'ai vu un monde où la morale a totalement disparu"


 

"Nous sommes au courant et nous laissons l'appareil judiciaire faire son travail", a déclaré jeudi le porte-parole de la police, Wouter Bruyns. "Nous ne sommes pas autorisés à faire des déclarations sur des cas comme celui-ci en raison de notre rôle d'autorité disciplinaire. Nous avons confiance dans le déroulement de l'enquête judiciaire".

Selon la Gazet van Antwerpen, les deux personnes interpellées sont un détective de l'équipe de soutien aux toxicomanes (DOT), qui traque les trafiquants de drogue dans les rues d'Anvers, et son épouse, laquelle travaille également au sein de la police.


A lire aussiQu'est-ce que SKY ECC, le réseau de communications infiltré par la police ?


On ignore quels chefs d'accusation pèsent exactement sur les deux agents. Le parquet d'Anvers se refuse à tout commentaire pour l'instant.

Extraits de notre 19h30 de ce mercredi 10 mars :

Téléphones cryptés / Larme secrète du crime organisé déjouée

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous