Belgique

Vague de chaleur : l'IRM émet un code orange à partir de lundi en raison de la forte montée des températures, les 40°C ne sont pas exclus

© Getty Images

16 juil. 2022 à 09:32Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Anthony Roberfroid

L'Institut Royal Météorologique émet un code orange à partir de lundi en raison de la forte montée des températures.

Le temps sera sec et ensoleillé samedi avec des maxima de 20 à 25 degrés. Il fera un peu plus chaud dimanche, mais c'est lundi et surtout mardi que les températures vont grimper. Le cap des 40 degrés n'est pas exclu, indique l'Institut royal météorologique (IRM).

Samedi après-midi, les températures maximales varieront entre 20 et 22 degrés en Ardenne et dans la région côtière, et entre 23 et 25 degrés dans les autres régions. Le vent sera modéré de secteur nord.

Dans la nuit de samedi à dimanche, un ciel bien dégagé fera redescendre les températures entre 6 et 14 degrés.

Dimanche, le temps sera chaud et ensoleillé avec quelques rares voiles nuageux. Les maxima varieront entre 24 et 26 degrés dans la région côtière et en Ardenne, et entre 27 et 29 degrés dans les autres régions. Le vent sera généralement faible.   Des maxima de 36 degrés sont attendus lundi et jusqu'à 40 degrés mardi.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous