Elles sont indispensables sur la route des vacances : les aires de repos. Celles de Bireges sur l’E411 Namur – Luxembourg et celles de Waremme sur l’E40 Liège – Bruxelles sont en travaux mais restent tout à fait accessibles.
HAINAUT
- L’E19 Bruxelles – Mons : le chantier de réfection du revêtement entre l’échangeur d’Haut-Ittre et l’aire d’Orival vers Mons a pris du retard à cause des mauvaises conditions météo. Le chantier va donc se poursuivre ces 3,4 et 5 juillet. La vitesse sera limitée à 70km/h.
- Sur l’E42 Namur – Mons : des interventions sont prévues sur 7 ponts entre Fleurus et Heppignies. À partir du 2 août prochain, la voie de droite sera soustraite à la circulation (la voie d’arrêt d’urgence sera fermée à partir du 28 juillet). La bretelle du R3 venant de Marcinelle en direction de l’E42 vers Mons sera fermée durant toute la durée des travaux. Une déviation sera mise en place par le rond-point du Muturnia. Les autres bretelles resteront ouvertes.
- Le R3 de Charleroi : le viaduc de l’Eau d’Heure devra subir des réparations entre le 12 juillet et la fin du mois d’août. Ces réparations devront être faites sous le pont et ne seront donc pas visibles depuis le dessus. Pourtant, c’est bel et bien SUR le pont que les voies de droite seront indisponibles.
BRABANT WALLON
- L’E40 Bruxelles – Liège : un chantier de désamiantage du pont surplombant l’autoroute à hauteur d’Orp-Jauche débutera le 6 août prochain pour se terminer vers la mi-octobre. Deux voies de circulation seront maintenues dans chaque sens. La vitesse sera limitée à 70km/h et un LIDAR sera régulièrement placé afin de contrôler la vitesse des usagers.
LIÈGE
- L’E42 Namur – Liège : réhabilitation importante du viaduc d’Huccorgne. Ce chantier sera le plus conséquent des années à venir en région liégeoise. À partir de ce 2 août et jusqu’au 5 décembre, 2 voies seront maintenues dans chaque sens. Vers Namur, une voie sera basculée à contre sens. La vitesse sera limitée à 50km/h.