On n'est pas des pigeons

Vacances de la Toussaint : comment trouver un stage pour votre enfant à la dernière minute ?

Vacances de Toussaint: peut-on encore trouver un stage à petit prix?

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

A quelques jours du début des vacances, on a essayé de dégoter des stages à moins de 100  la semaine.

Des enfants suivent un stage de musique.
Des enfants suivent un stage de musique. © Getty Images

Vous souhaitez encore inscrire votre enfant à un stage ? Pas de panique, on a encore trouvé quelques places à un tarif abordable.

Où reste-t-il des places ?

Les places partent rapidement dans les plaines de vacances et les stages à bas prix. C’est le cas, par exemple, des stages du service jeunesse de la ville de Namur ou encore de l’ASBL Autour de l’école à Liège. Ils affichent complets depuis déjà plusieurs semaines.

Voici quelques pistes pour trouver des stages qui n’affichent pas encore complets (liste non exhaustive) et à moins de 100 euros la semaine.

 

  • ASBL Promosport

En Wallonie et à Bruxelles, des places sont encore disponibles. Il faut compter 90 euros pour un stage d’entrée de gamme pour une semaine.

  • ASBL Centre de Formation Sportive (CFS)

Il reste des places, surtout pour la deuxième semaine, un peu partout en Wallonie et à Bruxelles. Ce sont principalement des stages multisports et de psychomotricité avec un premier tarif à 95 euros.

  • Organisation de Jeunesse, Latitude Jeunes

Des stages sont proposés dans toutes les provinces en Wallonie ainsi qu’à Bruxelles à partir de 8 euros par jour.

Notre conseil Pigeon : N’hésitez pas à contacter votre mutuelle, qui peut rembourser les stages à hauteur de 4 à 12,5 euros par jour.

Deux semaines de congé et des calendriers décalés : il faut remplacer les animateurs étudiants dont le calendrier ne s’aligne pas

C’est un stress que toutes les associations partagent : est-ce qu’on va trouver des animateurs puisqu’on engage beaucoup d’étudiants en études supérieures ? Malheureusement, ils n’auront plus les congés en même temps que nous ", renseigne Dimitri Francis, Président de l’ASBL Centre de Formation. Pour compenser le manque d’étudiants, le Centre de Formation a donc dû recruter plus d’enseignants.

En effet, les congés de la Toussaint s’étalent désormais sur deux semaines avec le nouveau calendrier scolaire en application depuis cette rentrée. Cependant, le calendrier des universités et des hautes écoles ne s’aligne, lui, pas nécessairement sur ce calendrier scolaire.


Retrouvez "On n’est pas des pigeons" du lundi au vendredi à 18h30 sur la Une et en replay sur Auvio.

Pour plus de contenus inédits, rendez-vous sur notre page Facebook et sur YouTube

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous