RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions

Vacances d'été : les pensions pour chiens affichent déjà "complet"

Vacances d'été : les pensions pour chiens affichent déjà "complet"
01 juil. 2022 à 11:30Temps de lecture1 min
Par Valentin Lecocq et Mathieu Van Winckel

En ce début de vacances, si vous pensiez placer votre animal de compagnie dans une pension le temps de votre absence, il est peut-être déjà trop tard. Cette année, les chenils et autres hôtels à chats ou à chiens sont complètement saturés. "C’est le rush avant et pendant les vacances. L’année dernière, les gens qui réservaient au mois de juin pour le 15 juillet, j’avais de la place. Mais cette année, non. Je suis complète pour le mois de juillet depuis deux mois", constate Nancy De Witte, gérante d’une pension pour chiens à Sombreffe.

Cette année, la demande est plus importante. "Durant la période covid, beaucoup de gens ont décidé d’acheter ou d'adopter un chien. Ça se voit aujourd’hui car j’ai beaucoup de jeunes chiens", explique-t-elle. Une situation qui renforce le risque d’abandon, principalement en cette période de vacances.

Face à cette situation, les pensions doivent faire des adaptations et notamment prévoir suffisamment de nourritures. "Il faut compter plus d’une tonne pour deux mois. On va devoir faire de nouvelles commandes", précise-t-elle.

Face à l’affluence, les professionnels du secteur recommandent aux particuliers de se tourner vers des solutions de secours, comme le dogsitting.

Sur le même sujet

Une entreprise sud-coréenne développe un collier qui traduit les émotions de votre chien

Vivacité

Des friandises saines et belges pour vos animaux de compagnie !

Vivre Ici

Articles recommandés pour vous