Usain Bolt a reçu 2,7 tonnes du Mur de Berlin

RTBF

© RTBF

23 août 2009 à 16:57Temps de lecture1 min
Par Belga/RTBF

Bolt, champion du monde sur 100 m, 200 m et en relais 4x100 m, s'est vu symboliquement remettre son cadeau par le maire de Berlin, Klaus Wowereit, lors d'une réception dimanche après-midi. "Je me réjouis d'avoir chez moi ce cadeau, je n'oublierai ainsi jamais Berlin", a souligné Bolt qui a amélioré dans la capitale allemandes les records du monde du 100 m (9.58) et du 200 m (19.19). "Je ne pensais pas qu'il allait être aussi gros et je croyais qu'il allait rentrer dans mon appartement", a plaisanté le triple champion olympique 2008.

 

Le morceau du Mur de Berlin offert à Bolt fait une surface de 4,3 m2 et pèse 2,7 tonnes. Il sera livré en Jamaïque par bateau dans les trois semaines à venir, a promis M. Wowereit. "Usain Bolt a lui-aussi fait tomber des murs avec ses records du monde. Nous lui donnons un morceau du Mur pour le remercier de ses fantastiques performances", a expliqué le maire de la capitale allemande.

Recevez chaque jour toutes les infos sportives

Chaque matin vers 11h30, recevez l’essentiel de l’information sportive.Et en cas d’événement sportif majeur, soyez les premiers informés par nos newsletters flash.

Articles recommandés pour vous