Animaux de compagnie

USA : une mystérieuse maladie tue des dizaines de chiens en seulement 3 jours

© Getty Images

24 août 2022 à 12:28Temps de lecture1 min
Par Chloé Rosier

Semblable au parvovirus canin dans les symptômes, une maladie non identifiée a déjà tué des dizaines de chiens dans le Michigan en l’espace d’un mois.

Selon un article du Clare County Cleaver, la maladie pourrait venir de la Louisiane et semble tuer les chiens infectés dans les trois jours suivant l’apparition des symptômes. Les experts ne comprennent pas comment il se propage et pourquoi il tue les chiens si rapidement.

La plupart des chiens qui ont contracté la maladie avaient moins de 2 ans, explique un message Facebook du refuge pour animaux du comté d’Otsego, et certains des 30 chiens décédés étaient en ordre de vaccins (contre le parvovirus, la rage, la maladie de Carré, l’adénovirus, la parainfluenza et la leptospirose).

Par mesure de précaution, les autorités ont demandé aux habitants propriétaires d’animaux de ne pas emmener leurs chiens dans les parcs ou en promenade et de les garder à la maison loin des autres chiens, raconte CNN.

Loading...

Sur le site du ministère de l’Agriculture et du Développement rural du Michigan, il est expliqué que les autorités travaillent en collaboration avec "des agences locales de contrôle des animaux, l’Association des agents de contrôle des animaux du Michigan, des vétérinaires locaux, le Laboratoire de diagnostic vétérinaire de l’Université de l’État du Michigan (MSU VDL) et le Département américain de l’agriculture pour en savoir plus sur les rapports d’une maladie de type parvovirus canin affectant plusieurs chiens dans le nord de la péninsule inférieure".

Les symptômes ressemblent à ceux du parvovirus canin mais, bien que certains soient visiblement décédés de ce dit virus, de nombreux chiens décédés ont été testés négatifs à ce virus, donc les vétérinaires restent dans le noir.

Sur le même sujet

Royaume-Uni : les abandons d'animaux se multiplient sur fond de crise du coût de la vie

Animaux de compagnie

Un pack d’accessoires pour des balades en voiture plus sûres et confortables avec ses chiens

Animaux de compagnie

Articles recommandés pour vous