RTBFPasser au contenu

Cinéma - Accueil

USA : "La Vie d'Adèle" et Adèle Exarchopoulos distingués par les critiques télé

USA : "La Vie d'Adèle" et Adèle Exarchopoulos distingués par les critiques télé

"La Vie d'Adèle", reparti bredouille des Golden Globes et absent des Oscars, confirme cependant son attrait auprès de la critique américaine, après les distinctions remises notamment par l'Association des critiques de Los Angeles.

Les Critics' Choice Awards, remis chaque année par l'Association des critiques de films de télévision, ont récompensé par ailleurs "Gravity", "American Bluff" et "12 Years a Slave", qui se trouvent être aussi les trois favoris aux Oscars, dont les nominations ont été annoncées jeudi.

"Gravity" a remporté un record de sept trophées, parmi lesquels ceux de meilleur réalisateur pour le Mexicain Alfonso Cuaron et de meilleure actrice pour Sandra Bulllock, qui joue une astronaute perdue dans l'espace.

"American Bluff", un thriller aussi brillant que loufoque mettant aux prises un petit couple d'escrocs et un agent du FBI, a gagné quatre prix, dont ceux de meilleure comédie et meilleure actrice pour Amy Adams.

Enfin, le drame historique "12 Years a Slave", qui dépeint les 12 ans de calvaire d'un homme libre enlevé e réduit à l'escalavage aux Etats-Unis au XIXe siècle, a remporté les trophées de meilleur second rôle féminin, pour Lupita Nyong'o et du meilleur scénario adapté pour John Ridley.

La saison des prix hollywoodiens bat actuellement son plein et s'achèvera le 2 mars avec les remise des Oscars, au Dolby Theater à Hollywood.

 

AFP Relax News

Articles recommandés pour vous