RTBFPasser au contenu
Rechercher

Beauté

USA Kids Mullet Championship : aux États-Unis, il y a un championnat de coupes mulets pour enfants

Loading...
08 août 2022 à 12:28Temps de lecture1 min
Par Chloé Rosier

Les USA proposent un championnat de coupes mulets pour enfants : le USA Kids Mullet Championship. 

Cette fameuse coupe des années 80, avec les cheveux plus courts au-dessus de la tête et une espèce de queue plus longue en fin de crâne fait définitivement son grand retour. Cela fait quelques années qu’on annonce son come-back, avec des stars comme Rihanna ou Miley Cirus qui font la tendance et qu’on a pu voir arborer cette merveille du (mauvais) goût.

Plus récemment, la chanteuse Halsey et Eddie de Stranger Things ont fini de toucher les jeunes et de relancer la coupe mulet dont on se moquait (et dont on se moque toujours), notamment lors des festivals de coupes mulets organisé en Europe et qu’un Belge a même remporté en 2021

Et aux États-Unis, on ne rigole pas avec le mulet ! On en fait des concours et des festivals dans plusieurs États et on propose même un concours pour les enfants.

Loading...

Sur la page Facebook officielle du concours, on peut lire la publication qui annonce les 25 derniers concurrents pour la finale : "C’est parti pour le Top 5 Kids 2022 ! C’était une course serrée à l’arrivée pour ces dernières places en finale. Nous allons maintenant faire une courte pause avant le dernier tour. Le vote aura lieu sur notre site Web (date à déterminer). Les parents seront également contactés cette semaine pour discuter du déroulement de la finale. Merci encore à tous ceux qui ont voté pour tous ces enfants incroyables ! Nous espérons que vous vous amusez bien."

Loading...

On peut voir les 25 finalistes qui arborent des coupes mulets différentes, allant du classique à des mulets courts ou des coiffures bouclées et plus longues.

Si les avis se partagent entre humour, bienveillance et alerte à la maltraitance, le championnat n’a pas été créé uniquement pour offrir une médaille d’or à une coupe mulet. C’est également un moyen de récolter de l’argent pour des œuvres caritatives locales.

Sur le même sujet

Comment les footballeuses influencent les coiffures de la rentrée

Beauté

Tendance coiffure 2022 : la coupe mulet n'est pas près de disparaître !

Beauté

Articles recommandés pour vous