US Open

US Open : C’est fini pour les sœurs Williams… éliminées au 1er tour du double

© AFP or licensors

02 sept. 2022 à 05:37Temps de lecture2 min
Par AFP (édité par Christophe Delstanches)

Serena Williams, qui a annoncé sa prochaine retraite, et sa sœur aînée Venus ont été éliminées dès le 1er tour du tournoi de double féminin à l’US Open, jeudi, battues 7-6 (7/5), 6-4 par la paire tchèque Lucie Hradecka/Linda Nsokova.

A l’issue de leur défaite, les deux Américaines respectivement âgées de 40 et 42 ans ont quitté sans dire un mot l’immense court Ashe, encore rempli de quelque 23.800 spectateurs, comme lundi et mercredi lors des victoires en simple de Serena.

Pour leurs retrouvailles new-yorkaises huit ans après, les sœurs Williams n’ont pas vraiment retrouvé leurs automatismes, qui en avaient fait un duo si redoutable avec 14 titres du Grand Chelem à la clé entre 1999 et 2016, dont deux à Flushing Meadows.

Face à une paire composée de l’expérimentée Hradecka, 37 ans (qui a remporté Roland-Garros 2011 et l’US Open 2013 avec une autre Tchèque, Andrea Hlavackova), et de la néophyte Nsokova, 17 ans seulement, qui jouait là son tout premier match officiel, Serena et Venus ont pourtant été proches de remporter la première manche.

Mais elles n’ont pas réussi à convertir leurs deux balles de set à 5-4 sur service adverse. Et elles ont cédé au jeu décisif sur la première opportunité saisie par les Tchèques.

Serena Williams prend sa retraite : portrait de cette légende du tennis

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

"Un moment spécial"

Ces dernières se sont échappées dans la seconde manche (4-1), avant que les Williams, dans un vain baroud d’honneur, parviennent à débreaker. Pour mieux reperdre ensuite leur engagement et s’incliner.

"Je suis encore sous le choc de notre victoire. Je suis désolée pour vous que nous les ayons battues, mais nous sommes si heureuses d’y être parvenues", a réagi Lucie Hradecka sur le court, tandis que Linda Nsokova, les yeux brillants, convenait que "jouer contre les sœurs Williams est un moment spécial pour n’importe qui".

Compte tenu de l’annonce faite début août par Serena d’une retraite imminente, ce match de double était possiblement son tout dernier avec Venus.

La cadette des sœurs Williams, qui n’a pas précisé le moment ni le lieu où elle tirera sa révérence, reste en revanche encore en course dans le simple à Flushing Meadows.

Elle tentera vendredi, contre l’Australienne Ajla Tomljanovic, de se qualifier pour les 8e de finale du Majeur new-yorkais qui pourrait néanmoins bien constituer son dernier tournoi.

Avec un objectif fou encore possible à essayer de décrocher un 24e titre Majeur après lequel elle court depuis plus de cinq ans, qui égalerait le record de Margaret Court.

Loading...

Sur le même sujet

Serena Williams était-elle la plus grande joueuse de tennis de l’histoire ?

Le 8/9

Articles recommandés pour vous