Coupe du Monde 2022

Upamecano, Rabiot, Coman et maintenant Varane : le point sur les incertains chez les Bleus avant la finale contre l’Argentine

Varane serait également touché par le virus qui inquiète les Bleus avant la finale contre l’Argentine.

© AFP

Par Mariano Spitzer

J-2 avant la grande finale de cette Coupe du monde entre la France et l’Argentine.

Si le clan français a souffert d’énormément de forfaits pour blessure avant et pendant la Coupe du monde, un virus plane désormais au-dessus des Bleus et inquiète l’Hexagone.

Un virus qui a d’ailleurs valu les absences d’Adrien Rabiot et Dayot Upamecano en demi-finale face au Maroc. Si le milieu et le défenseur vont mieux, un autre joueur a également été victime d’un état grippal : Kingsley Coman. L’attaquant a en effet été préservé jeudi à l’entraînement et espère être en forme d’ici dimanche.

Mais ce n'est pas tout. Les deux défenseurs centraux titularisés face au Maroc, Raphaël Varane et Ibrahima Konaté ont également été touchés. Si le jouer de Manchester United ne ressent que des symptômes légers, ce serait un peu plus accentué du côté du joueur de Liverpool.

Varane et Konaté ne participeront d'ailleurs pas à l'entraînement des Bleus ce vendredi tout comme Kingsley Coman. Les trois joueurs sont "préservés", annoncent une source proche des Bleus.

"Il y a une petite grippe qui se propage mais rien de méchant", a expliqué Randal Kolo Muani, l'attaquant des Bleus, en conférence de presse vendredi après-midi.

"Randal n'est pas médecin, on vous expliquera plus tard", a nuancé le chef de presse des Bleus.

Face au virus qui touche le groupe, causé selon Deschamps par les "températures qui ont baissé" au Qatar ou encore "la climatisation", l'équipe de France affirme avoir pris des précautions sanitaires. 

Les contacts entre Upamecano, Rabiot et le reste du groupe avaient notamment été limités avant la demi-finale, a expliqué le sélectionneur.

Loading...

Philippe Albert débriefe France - Maroc

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous