Au moins cinq personnes sont mortes et plus de 40 autres ont été blessées après qu’une voiture a foncé dans la foule participant à une parade de Noël dimanche soir à Waukesha près de Milwaukee, dans l’Etat américain du Wisconsin, a fait savoir la police, signalant qu’un suspect avait été placé en détention.
L'homme a été inculpé de cinq homicides, ont annoncé lundi les autorités américaines chargées de l'enquête.
"Selon nos informations, le suspect était impliqué dans une dispute conjugale quelques instants avant les faits" et "il n'y a aucune preuve qu'il s'agisse d'un acte terroriste", a précisé Daniel Thompson, le chef de la police de la ville de Waukesha.
Les autorités du Winsconsin dans le nord des États-Unis s'efforçaient lundi de comprendre les circonstances dans lequelles un véhicule de type SUV a percuté la veille la foule rassemblée pour la parade.
"Nous pouvons confirmer que 5 personnes sont décédées et 40 blessées. Cependant, ce bilan peut changer, car nous continuons à collecter des informations", a indiqué le département de police de la ville sur sa page Facebook.
L’incident s’est produit dimanche vers 16h30 (23h30 heure belge) dans cette localité, où une parade de Noël est organisée chaque année.