Zapping 21

Une vidéo incroyable des débuts de Måneskin dans les rues de Rome

© Youtube

Temps de lecture
Par Classic 21

Des images étonnantes au vu de la popularité du groupe aujourd’hui.

Nous sommes en 2015. C’est à cette époque que le chanteur Damiano David et la bassiste Victoria De Angelis décident de monter un nouveau groupe ensemble. Victoria va alors faire appel à ses amis d’école Thomas et Ethan et le groupe Måneskin ("clair de lune" en danois) était né.

Un nom qu’ils ont choisi en 2016 lorsqu’ils se sont inscrits au "Pulse – High School Band Contest", un concours de musique local pour les groupes émergents, concours qu’ils ont fini par gagner.

Cette même année, ils ont donné leur premier concert officiel au Meeting of Independent Record Labels devant un public d’environ 30 personnes et fait quelques concerts au Danemark lors d’un voyage.

Mais le succès n’est pas arrivé du jour au lendemain pour les jeunes musiciens et pour se faire connaître, ils ont décidé de donner des concerts régulièrement dans les rues de Rome dans le courant de l’année 2017.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, le groupe ne possédait alors que du matériel rudimentaire, le chanteur Damiano chantant sans micro ni amplification.

Loading...

La même année que cette fantastique performance, ils remportent la version italienne du télécrochet The X Factor. Les spectateurs sont devenus fous du jeune groupe dès leur première audition et même s’ils ont fini à la deuxième place du concours, leur EP " Chosen ", sorti dans la foulée, a été certifié double platine en Italie. La suite (incluant une remarquable victoire à l’Eurovision en 2021 et de multiples disques de platine depuis) fait déjà partie de l’histoire de la musique.

Commentez, likez et partagez via notre page Facebook ou sur Twitter.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous