L’Union Saint-Gilloise a inscrit trois buts, a mené trois fois… mais n’a pas gagné sur la pelouse de l’Union Berlin ce jeudi soir, en huitièmes de finale de l’Europa League. Les deux équipes de l’Union, qui nous ont offert un magnifique spectacle, ont partagé l’enjeu au terme d’une rencontre riche en buts et en rebondissements (3-3).
Tiens, tiens, comme on se retrouve… Après s’être affrontés à deux reprises dans le groupe D (une victoire chacun), Union et Union se rencontraient à nouveau ce jeudi soir, en huitièmes de finale de l’Europa League. Une première pour les deux équipes, qui n’avaient jamais atteint ce stade de la compétition auparavant.
Le premier quart d’heure est nettement à l’avantage des Berlinois. Poussés par un public surchauffé malgré la neige, les "Eiserne" privent les Belges de ballon et se créent deux énormes opportunités. Par deux fois (9' et 17'), Moris sort le grand jeu pour sauver les siens.
Les visiteurs, privés de leur capitaine Teuma, laissent passer l’orage et mettent petit à petit le pied sur le ballon… jusqu’à ouvrir le score sur une frappe anodine de Boniface peu avant la demi-heure de jeu ! Positionné aux 25 mètres, le colosse nigérian se retourne et envoie une lourde frappe, déviée chanceusement par un adversaire. Le ballon atterrit finalement dans la lucarne d’un Ronnow impuissant (0-1, 28'). C'est son 4e but en 7 matches d’Europa League.
Alors que l’Union Saint-Gilloise prend le contrôle de la partie, Berlin hérite d’un coup franc en fin de première période. L’occasion pour Juranovic de faire parler sa patte droite et d’égaliser d’une superbe frappe. Moris est battu. Les Berlinois sont de retour au meilleur moment (1-1, 42').