RTBFPasser au contenu
Rechercher

Tipik - Pop Culture

Une trend TikTok perturbe les projections des Minions 2 au cinéma

Loading...

#Gentleminions c’est sous ce hashtag que se propagent sur TikTok des vidéos de bandes d’ados habillés en costard pour assister à la projection du film d’animation "Les Minions 2 : Il était une fois Gru". L’ennui c’est que ces groupes de jeunes ne se comportent pas tous comme des "gentlemen".

Pour imiter les mauvaises manières de Gru, l’antihéros de "Moi moche et méchant" ou pour railler l’humour du film qu’ils ne jugent pas toujours à la hauteur, certains sèment la pagaille durant les séances en riant exagérément fort ou en lançant vers l’écran des projectiles comme des bananes, référence au fruit dont raffolent les Minions et qu’ils réclament en criant "banana".

Pour le moment ces débordements concernent principalement la Grande-Bretagne où le film est sorti le 1er juillet. Des cinémas britanniques ont d’ailleurs décidé d’agir en interdisant l’entrée aux jeunes un peu trop endimanchés ou en renonçant carrément à projeter le film. Les établissements justifient ces mesures en expliquant qu’en plus du vandalisme, ils doivent faire face à de nombreuses demandes de remboursements venant de spectateurs mécontents d’avoir vu leur séance perturbée, ou pire d’avoir dû consoler leurs enfants apeurés.

Loading...

Heureusement tous les #gentleminions ne sèment pas la zizanie. Certains groupes assistent aux séances dans le calme et le respect des autres spectateurs.

Chez nous "Les Minions 2 : Il était une fois Gru" est sorti ce mercredi 6 juillet et promet de beaux résultats au box-office. Ces petits personnages jaunes, aussi gaffeurs qu’attachants, connaissent un sacré succès depuis leur apparition dans "Moi moche et méchant" sorti en 2010. Ils sont tellement appréciés du public qu’un premier long-métrage leur a été consacré en 2015. Ce deuxième volet nous plonge dans l’enfance de Gru dans les années 70 alors qu’il rêve déjà d’être un grand méchant en faisant partie de la bande de super-vilains des Vicious 6.

Le film parvient une fois de plus à travers ses gags à faire rire les plus petits et à travers ses clins d’œil à la pop culture à séduire les plus grands comme dans cette bande-annonce qui parodie le générique de la série américaine "The Office" (dont l’acteur principal, Steve Carell, prête la voix à Gru).

La bande originale a elle aussi été soignée avec, notamment, Tame Impala et Diana Ross ensemble sur le titre "Turn Up the Sunshine".

Loading...
Loading...

Sur le même sujet

Transformer les enfants en Minions, la nouvelle tendance TikTok qui fait le buzz

Réseaux sociaux

L’acteur Armie Hammer chassé d’Hollywood reconverti dans l’hôtellerie de luxe ?

Tipik - Pop Culture

Articles recommandés pour vous