RTBFPasser au contenu
Rechercher

Une super astuce Tik Tok pour bien dormir quand il fait très chaud

Quelques astuces pour dormir quand il fait très chaud.
17 juin 2021 à 11:44Temps de lecture1 min
Par Christine Tondeur

L’idée nous vient du compte Tik Tok de Sam Batterson, une Britannique qui a trouvé LE truc pour rafraîchir vos nuits lorsque les températures sont élevées et vous empêchent de vous endormir et de passer une bonne nuit.

Vous suivez les conseils pour garder votre chambre fraîche, vous aérez très tôt le matin et tard le soir, vous fermez les rideaux occultants ou les volets ? Oui, mais malgré cela, le mercure ne descend pas en dessous des 25°. C’est une température trop élevée pour vous endormir facilement et pour passer une nuit sereine.

Essayer le truc Tik Tok suivant : faites de votre bouillotte, un glaçon géant. Vous la remplissez d’eau et la placez au congélateur toute une nuit, pour la placer ensuite dans votre lit, sous votre oreiller ou dans vos draps, une heure avant d’aller dormir. Vous pouvez également la prendre contre votre corps pour le rafraîchir. C’est le conseil avisé de cette Tiktokeuse.

 

Loading...

Quatre autres astuces glanées sur le Web.

Elles vous promettent également de tomber facilement dans les bras de Morphée.

  1. Vous rafraîchir les poignets avec des glaçons placés dans un gant de toilette.
  2. Placer votre drap dans un sac, faire de la place dans votre frigo et l’y laisser le temps qu’il soit bien froid.
  3. Prendre une douche tiède (pas une douche glacée !) avant de rejoindre votre lit au pied duquel vous laisserez une bassine remplie d’eau fraîche. Vous y placerez vos pieds quelques instants lorsque la chaleur vous envahira encore.
  4. Le soir, placer un ventilateur devant une fenêtre en l’orientant vers l’extérieur, de sorte que l’air chaud soit chassé dehors. Utilisez un deuxième ventilateur pour faire circuler l’air froid dans la pièce.

On ne demande qu’à tenter tout cela !

Retrouvez également tous les conseils du Dr Charlotte, médecin référent de l'émission "La Grande Forme", pour bien dormir malgré la chaleur.

Placer un ventilateur devant votre fenêtre pour chasser l’air chaud vers l’extérieur.
Placer un ventilateur devant votre fenêtre pour chasser l’air chaud vers l’extérieur. Getty Images

Sur le même sujet

04 mai 2021 à 13:00
Temps de lecture3 min
26 avr. 2021 à 10:54
Temps de lecture2 min

Articles recommandés pour vous