RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Une statue de Lemmy dévoilée au Hellfest

19 juin 2022 à 10:28Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Le leader de Motörhead fait à nouveau l’objet d’un bel hommage avec cette statue massive dominant la plaine qui accueille le célèbre festival Metal français.

Alors que chez nous la 25e édition du Graspop Metal Meeting bat son plein, et que des fans belges approchent de leur objectif pour ériger une statue commémorant le premier concert de Brian Johnson à Namur, le Hellfest vient de dévoiler cette œuvre impressionnante de l’artiste française Caroline Brisset.

Cette statue remplace une autre statue de Lemmy Kilmister (décédé en 2015) qui avait été placée sur le site de Clisson il y a 6 ans.

Loading...

Parmi les nombreux autres hommages rendus à Lemmy, nous vous relations précédemment que deux des membres de la garde rapprochée du défunt chanteur de Motörhead (Eddie Rocha, tour manager du groupe et Emma Cederblad, assistante de production) se sont fait tatouer avec de l’encre mélangée aux cendres de Lemmy. Ils ont expliqué ceci dans une vidéo titrée "Motörhead Means Family for Lif " et ont confié la confection de leurs tatouages à l’artiste Stina Nyman.

Rocha a choisi un portrait de Lemmy, tandis que son comparse a opté pour un motif d’as de pique (le mot " pique " se traduisant par " Spade " en anglais, référence au morceau " Ace of Spades " et au logo du groupe).

 

Loading...

Sur le même sujet

L'hommage à Lemmy Kilmister au HellFest sera le premier d'une série

Journal du Rock

Motorhead : les cendres de Lemmy déposées au Hellfest

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous