RTBFPasser au contenu

Une startup coréenne rend possible de téléphoner... avec le bout de son doigt !

Une startup coréenne rend possible de téléphoner... avec le bout de son doigt !
17 janv. 2018 à 13:251 min
Par Vivacité

Adieu oreillette ou autre kit main libre ? C'est en tout cas ce vers quoi on tend avec la technologie imaginée par Innomdle Lab, une startup coréenne. Elle permet d'écouter votre interlocuteur à travers le bout de votre doigt ! Explications... 

La technologie développée par la startup coréenne est en fait un bracelet connecté via Bluetooth au smartphone de l'utilisateur. Lors d'un appel téléphonique, le bracelet Sgnl va utiliser la conduction osseuse pour transmettre la voix de votre interlocuteur à travers votre main et jusqu'au bout de votre doigt. C'est la face interne du bracelet, en contact direct avec votre peau, qui fait le boulot. Il suffit alors de placer votre doigt sur un de vos conduits auditifs et le son s'amplifiera de manière à ce que vous puissiez entendre ce que l'on vous dit. 

 

Sgnl Overview- Make Phone Calls with Your Fingertip, literally.

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le bracelet Sgnl

Quant à votre voix, elle est captée grâce au micro intégré dans le bracelet. La position de votre main entière lorsque vous téléphonez avec le doigt est telle que le bracelet arrive à hauteur de votre bouche. Vous voyez l'image type de l'agent secret ? Le doigt à l'oreille en train de recevoir des informations via une minuscule oreillette ? C'est ce à quoi vous ressemblerez ! 

Le bracelet Sgnl, qui peut remplacer le bracelet existant de votre montre connectée, ne stocke aucune information mais peut tout de même enregistrer 5 numéros pour passer plus rapidement un appel. La batterie dure 3 heures et demi en utilisation ou jusqu'à 4 jours en veille. 

Innomdle Lab avait déjà présenté un prototype de sa technologie au CES 2016. Deux ans plus tard, la startup coréenne est prête à commercialiser son petit bijou de technologie. Il sera disponible en mars 2018 pour environ 122€. 

Articles recommandés pour vous