Monde

Une star d’OnlyFans pourrait passer sa vie en prison pour le meurtre de son copain

Loading...
16 août 2022 à 12:22Temps de lecture2 min
Par Chloé Rosier

Courtney Clenney, 26 ans, modèle sur Onlyfans et star Instagram, est accusée du meurtre de son compagnon et pourrait être condamnée à la prison à vie.

Les faits remontent au 3 avril 2022. Christian Obumseli a été poignardé à mort par sa compagne depuis deux ans Courtney Clenney, connue sous le nom de Courtney Tailor, à la suite d’une dispute à leur domicile à Miami en Floride. Jusqu’ici, la jeune femme affirmait avoir agi en légitime défense mais de nouvelles preuves viennent contredire sa défense. Elle a été placée en garde à vue mercredi 10 août, à Hawaï pour le meurtre au second degré.

La police a confirmé son arrestation dans un communiqué : "Elle a été arrêtée sur la base d’un mandat d’arrêt délivré par le comté de Miami-Dade, en Floride, pour le délit de meurtre au deuxième degré avec une arme mortelle."

Loading...

L’avocat de Clenney, Frank Prieto, s’est ensuite exprimé : "Je suis complètement choqué, d’autant plus que nous avons coopéré à l’enquête et que nous avons proposé de la livrer volontairement si elle était inculpée. Nous sommes impatients de blanchir son nom devant le tribunal."

La famille de Christian soutient depuis le début que ce n’est pas un cas de légitime défense, Karen Egbuna, une cousine d’Obumseli, expliquant à CBS Miami : "Nous n’avons aucune raison de croire qu’il s’agissait d’un cas de légitime défense. Toby a été élevé par une famille très forte avec une force morale, des valeurs fortes." La famille, par l’intermédiaire de son avocat Larry Handfield, accuse la justice de Miami de ne pas traiter l’affaire comme elle le devrait, influencée par le minois blond aux yeux bleus de Courtney.

Loading...

De nouvelles preuves qui réfutent la légitime défense

Courtney a déjà eu plusieurs problèmes avec la justice : en 2015 en Californie pour une affaire d’intoxication publique (ivresse ou prise de drogue) et en septembre 2020 au Texas pour conduite sous influence (alcool ou drogue). De plus, en juillet 2021, elle a été arrêtée à Las Vegas pour violence domestique dans leur hôtel après avoir jeté un verre à la tête de Christian, selon un rapport de police obtenu par Fox News Digital. La chaîne, qui a reçu le procès-verbal, soutient également que le couple se disputait tellement fort et régulièrement depuis qu’ils ont emménagé dans une tour de luxe à Miami qu’ils allaient être expulsés.

Si son avocat reste malgré tout confiant, c’est sans compter les nouvelles preuves qui ont été dévoilées dans la presse américaine.

On peut y voir une vidéo du couple où Courtney et Christian se disputent, Courtney tentant de frapper Christian qui la repousse physiquement. Les images ont été prises deux mois avant le meurtre.

Loading...

La procureure de l’État de Miami-Dade, Kathie Fernandez Rundle, a diffusé la vidéo lors d’une conférence de presse, relayée par le média conservateur Fox News : "L’accusé attaquait Christian de manière agressive". Elle décrit la romance du couple comme "extrêmement tempétueuse, toxique et violente". Elle a également déclaré que les preuves récoltées pour l’instant n’indiquaient pas un cas de légitime défense, comme l’accusée le soutient : "Clenney a déclaré qu’elle avait jeté le couteau à 10 pieds de distance, mais le médecin légiste a déterminé que le fait de lancer l’arme à cette distance n’aurait pas pu causer la blessure mortelle par arme blanche."

Articles recommandés pour vous