RTBFPasser au contenu

La Une

"Une si longue nuit" : découvrez le dénouement de la série événement avec Mathilde Seigner et Jean-Pierre Darroussin

"Une si longue nuit" :  découvrez le dénouement de la série événement avec Mathilde Seigner et Jean-Pierre Darroussin
11 janv. 2022 à 10:29 - mise à jour 11 janv. 2022 à 10:291 min
Par Thomas Guiot

La série thriller événement avec Mathilde Seigner et Jean-Pierre Darroussin se termine déjà cette semaine. Les deux derniers épisodes de votre série sont à voir le dimanche 16 janvier à 20h50 sur La Une et Auvio

Que raconte Une si longue nuit ? Sami, 19 ans, sage étudiant, pique le taxi de son père pour partir en soirée. Alors qu'il est en route, une jeune femme, Gloria, fait irruption dans la voiture. Ils vont chez elle, et tout s'enchaîne. Alcool. Drogues. Sexe. Sami s'effondre. Lorsqu'il reprend conscience, Gloria est morte. Sami est arrêté. C'est Jeff, flic au bord de la retraite, qui hérite de l'affaire. Lorsque Sami doit prendre un avocat, il désigne Isabelle, spécialiste des petits délits minables. Sami est-il coupable? Innocent? Entre le flic et l'avocate, vieux ennemis intimes, l'affrontement commence.

© Tous droits réservés

Le dénouement de la série

Dans les deux derniers épisodes, le procès aux Assises commence. Mais Sami a sombré. Drogué, tatoué, crâne rasé, il ressemble à tout sauf à un innocent. Et si Isabelle et Leïla parviennent à remporter l'adhésion des jurés le premier jour, la comparution de Sami le deuxième jour tourne à la catastrophe. Tout semble perdu. A 2 jours de la fin du procès, Jeff a des scrupules : et si Isabelle avait raison ? Et si Sami était innocent ? Il finit par aller fouiller dans le passé de Gloria. Et ce qu'il trouve dépasse l'entendement.

Les deux derniers épisodes de votre série sont à voir le dimanche 16 janvier à 20h50 sur La Une et à revoir sur Auvio

Articles recommandés pour vous