Le premier épisode est déjà disponible sur Youtube.
"Bob Marley : Legacy" comportera douze parties qui sortiront périodiquement durant les mois à venir.
Dans ce premier épisode, les proches du chanteur parlent de sa vie, de sa vision d’artiste mais aussi de l’influence qu’a eue la marijuana sur son oeuvre. Des photos d’archives et des extraits vidéos accompagnent ces discussions.
La Jamaïque natale de l’artiste et son impact sur ses habitants sont également présentées durant les vingt minutes qui composent l’épisode.
L’EP "Iron Lion Zion" est sorti avec deux versions de la plage titulaire, ainsi que deux remixes. Cette nouvelle sortie contient aussi le titre "Smile Jamaica", de 1976.
Ces deux projets rentrent dans le cadre du "Marley75", une série de célébrations qui auront lieu toute l’année. La star du reggae aurait en effet eu 75 ans en 2020.
La famille Marley, UMe et Island Records ont à nouveau collaboré pour sortir le documentaire et l’EP. Ils avaient déjà travaillé de concert pour sortir le clip vidéo de "Redemption Song", entièrement animé. Elle a été créée par les artistes français Octave Marsal et Theo De Gueltzl, et rassemble presque 3000 dessins originaux représentant le message d’émancipation prôné dans le morceau.
Les fils de Bob Marley, Ziggy et Stephen, donneront plusieurs concerts tout au long de l’année en l’honneur de leur père. Ils débuteront leur tournée au BeachLife Festival du 1 au 3 mai et passeront par plusieurs villes américaines.
Le premier épisode est à voir ci-dessous :