C'est du Belge

Une Saint-Valentin gourmande !

Fabrication de pralines par le chocolatier bruxellois, Laurent Gerbaud

© Laurent Gerbaud

Ce vendredi 11 février, nous sommes Autoworld à Bruxelles, le musée propose l’expo "Supercars". A découvrir plus de 40 voitures d’exception, des icônes de l’après-guerre jusqu’à 2015. Ces merveilles viennent en grande partie de musées internationaux et de collections privées. Certaines n'ont d’ailleurs encore jamais été exposées.

Laurent Gerbaud, l’amour du chocolat

Fabrication de tablettes de chocolat par Laurent Gerbaud

Elu Chocolatier bruxellois de l’année 2021 par Gault et Millau, Laurent Gerbaud a fait sa place dans le monde de la gastronomie cacaotée.

Passionné, gourmet et gourmand, il tient avant tout à préserver le côté artisanal de ses créations. Myriam Marchand l’a rencontré dans son atelier, au cœur de Bruxelles.

Les Magritte : Laura Wandel, la réalisatrice aux 10 nominations

La réalisatrice Laura Wandel, avec 10 nominations aux Magritte et un prix à Cannes, pour son premier long métrage "Un monde"

Pour sa 11e édition, la cérémonie des Magritte du Cinéma qui se tiendra demain, fait la part belle au renouveau. A cette occasion, Myriam Marchand a rencontré la réalisatrice Laura Wandel. Avec pas moins de 10 nominations aux Magritte, plus une pré-sélection aux Oscars et un prix à Cannes, son premier long-métrage "Un Monde" la place au rang des futures grandes du cinéma belge.

Le jour où … on parle d’amour

Alexandra Hubin, fondatrice de la Sexologie positive et chroniqueuse en télé, évoque les changements dans la façon de parler des choses de l’amour en télévision.

Et si nous parlions d’amour en cette veille de 14 février ? C’est une véritable pépite que nous vous proposons. Dans cette séquence "Le jour où…", Véronique Torton avait retrouvé une émission sur ce thème présentée par Paul Danblon en 1962. Mais la façon de parler d’amour à la télévision a bien changé depuis cette époque.

Fernand Huts, l’art du business

Notre journaliste, Frédéric Deborsu, rencontre Fernand Huts, l’entrepreneur le plus étonnant de Flandre

C’est probablement l’entrepreneur le plus étonnant de Flandre. Fernand Huts est anversois et propriétaire de terminaux portuaires dans plus de 30 pays. Son empire donne du travail à 18 000 collaborateurs de Singapour au Canada. Et comme  il est généreux, il vient d’emmener tous ses amis en avion privé en Estonie pour leur montrer ses derniers acquisitions. Des entrepôts spectaculaires et des œuvres d’art incroyables Un voyage étonnant que Frédéric Deborsu a suivi de très près !

"C'est du Belge", à suivre ce vendredi 11 février vers 20h15 sur La Une et sur AUVIO.

L'émission sera rediffusée le samedi 12 février vers 14h35 sur La Une.

Programme disponible aussi en version sous-titrée.

Sur le même sujet

Formation en gastronomie des… plantes sauvages !

Namur matin

Articles recommandés pour vous