Tout va très vite en football. A fortiori quand on s’appelle Vincent Kompany. Alors qu’il ne vit que sa première saison à l’étranger en tant que coach et qu’il marche sur l’eau avec Burnley, l’ancien Diable rouge alimente logiquement les rumeurs de transfert.
Certains supporters rêveraient en effet de le voir débarquer à Manchester City, son club de cœur, pour y succéder à Pep Guardiola dans quelques années. Kompany dans une équipe du Top en Angleterre, ça a de quoi faire saliver. On n’en est évidemment pas encore là… quoi que.
Selon The Sun (jamais les derniers pour lancer des rumeurs folles), Tottenham, qui vient de se séparer d’Antonio Conte, verrait d’un bon œil l’arrivée de Kompany.
L’excellente saison de Burnley aurait en effet tapé dans l’œil de Daniel Levy, le boss des Spurs, qui rêverait donc de pouvoir s’offrir Vincent Kompany. Toujours selon les médias britanniques, le Belge figurerait sur une short-list bien bling-bling, aux côtés de Julian Nagelsmann, Mauricio Pochettino, Luis Enrique, Marco Silva ou Thomas Frank.
Si, pour l’instant, l’arrivée de Kompany à Tottenham n’en est qu’au stade de rumeur, notons quand même que tous les médias anglais de renom ont partagé l’information. Preuve qu’il y a sans doute quelque chose de vrai dans cet intérêt proclamé des Spurs.