RTBFPasser au contenu

Une reprise exotique et drôle de "Copacabana" par Dave Grohl

Une reprise exotique et drôle de "Copacabana" par Dave Grohl
01 déc. 2021 à 09:16 - mise à jour 01 déc. 2021 à 09:411 min
Par Classic 21

On n'attendait pas le leader des Foo Fighters sur cette reprise un peu kitsch de Barry Manilow. 

Si vous êtes un lecteur fidèle de notre Journal du rock, vous savez que depuis l’année dernière, Dave Grohl s’est associé avec le producteur Greg Kurstin pour reprendre une série de titres chantés par des artistes juifs pour célébrer la fête de Hannoucca le 6 décembre.

Et la paire remet ça depuis quelques jours. Après une première reprise de "Stay (I Missed You)" par la texane Lisa Loeb, et une adaptation assez fidèle du classique "Blitzkrieg Bop" des Ramones, le duo propose à présent une reprise plus étonnante et exotique : celle de "Copacabana" de Barry Manilow.
 

Loading...

Alors que les Foo Fighters avaient tendance à s'en tenir au rock quand il s'agissait de reprises, l'EP de reprises disco "Hail Satin", que le groupe a sorti cette année sous le nom de Dee Gees, nous a montré que le groupe ne s'interdit rien. C'est dans cet état d'esprit que Dave Grohl et Greg Kurstin se sont donc lancés dans cette interprétation du classique de Barry Manilow.

Pour cette reprise, Grohl et Kurstin jouent devant une toile de fond scintillante, avec une boule disco flashy et une Menorah (un chandelier à sept branches hébreux) posée sur le clavier de Kurstin. Grohl se met totalement dans l'ambiance en jouant des percussions et en montrant quelques mouvements de danse. 

N’hésitez pas à commenter et partager cette vidéo via notre page Facebook ou notre compte Twitter.

Sur le même sujet

28 févr. 2022 à 11:00
1 min
11 févr. 2022 à 12:32
1 min

Articles recommandés pour vous