Journal du Rock

Une réédition pour les 50 ans de "Ziggy Stardust" de David Bowie

David Bowie File Photos
02 mai 2022 à 08:00Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

The Rise And Fall Of Ziggy Stardust And The Spiders From Mars va ressortir dans une édition anniversaire pour ses 50 ans.

L’album aura un demi-siècle en juin et à cette occasion, une édition spéciale nous arrivera le 17 juin via Parlophone Records.

Ziggy Stardust contiendra le LP masterisé à demi-vitesse, un picture disc, travaillé avec le même procédé, et une réplique de l’affiche de promo d’origine, le tour réalisé par John Webber aux AIR Studios.

Dans le communiqué de presse, on peut lire que cette nouvelle version rend hommage à cet album qui a catapulté David Bowie sur la scène internationale et qui "reste une référence qui prend encore de l’ampleur d’années en années".

Ce 28 avril, "Starman" a fêté ses 50 ans, l’occasion d’en sortir une nouvelle lecture :

Loading...
Loading...

SIDE ONE

‘Five Years’
‘Soul Love’
‘Moonage Daydream’
‘Starman’
‘It Ain’t Easy’

SIDE TWO
‘Lady Stardust’
‘Star’
‘Hang On To Yourself’
‘Ziggy Stardust’
‘Suffragette City’
‘Rock’n’Roll Suicide’

 

Un documentaire expérimental consacré à David Bowie, avec des images inédites et une narration assurée par la défunte star elle-même, a été présenté au festival CinemaCon de Las Vegas, avant sa projection à Cannes le mois prochain.

 

"Moonage Daydream", qui doit sortir en salles en septembre, est le premier film officiellement approuvé par les ayant droit de David Bowie, qui ont donné au réalisateur Brett Morgen accès à des milliers d’heures d’images d’archives. Ni biopic ni documentaire traditionnel, le film mêle des chansons de David Bowie, des extraits de ses concerts, des images prises par des fans et une série d’images abstraites et surréalistes pour créer un "spectacle acoustique et visuel", résume le producteur Bill Gerber ("A Star is Born").

Sur le même sujet

Le surprenant ''Earthling'' l'album très electro de David Bowie

Making of

Cinéma : Cathy Immelen vous conseille ''Moonage Daydream'' le documentaire consacré à David Bowie

Plein Écran

Articles recommandés pour vous