Tour de France

"Une question de merde", "On est complètement propres" : van Aert et Vingegaard écartent les rumeurs de dopage

Jonas Vingegaard et Wout van Aert lors de la 20e étape du Tour de France.

© BELGA

Vainqueur du chrono de la 20e étape du Tour de France samedi à Rocamadour, Wout van Aert est également revenu sur les rumeurs de dopage qui entourent ses performances et celles de son équipe Jumbo-Visma.

"Je n’ai même pas envie de répondre, c’est une question de merde", a lâché Van Aert. "Elle revient à chaque fois que quelqu’un gagne. Parce qu’on est performants on devrait se défendre ? Je ne le saisis pas. On a travaillé si dur pour ça. Le cyclisme a changé, on passe des contrôles tout le temps, toute l’année, on vient chez nous, à la maison. On ne fait que s’entraîner. Et quand on regarde comment l’équipe a progressé ces dernières années, ce n’est pas comme si on venait de nulle part."

Son équipier danois Jonas Vingegaard s’est lui aussi exprimé sur ces rumeurs. "On est complètement propres, chacun de nous dans l’équipe. Je peux le garantir à tous, personne ne prend rien d’illégal", a insisté le maillot jaune. "Pourquoi on a été si bon ? C’est grâce à notre préparation, a-t-il dit. On fait des stages en altitude comme personne n’en fait. On fait tout ce que l’on peut au niveau du matériel, de l’entraînement, de la nutrition. On est la meilleure équipe pour la préparation et c’est pourquoi vous devez nous faire confiance."

Articles recommandés pour vous